Revêtements sols Intérieur


Les revêtements de sol pour l’intérieur sont indispensables pour assurer esthétisme, confort et isolation à chaque pièce de votre habitation. ...

Revêtements sols Intérieur

Guides travaux

La pose d’un revêtement de sol adapté n’est pas chose facile. L’état de votre sol et le revêtement actuel jouent par exemple un rôle dans l’ampleur des travaux à prévoir : pose de carrelage sur du carrelage existant, pose d’un sol en PVC sur une base saine ?

Enfin, selon la pièce à rénover, une plus ou moins grande épaisseur sera nécessaire. Privilégiez par exemple un sol en PVC en couche d’usure de 0.12 à 0.20 mm pour une chambre et à partir de 0.30 mm pour une pièce passante comme le salon ou la cuisine.

Avant de vous lancer dans l’élaboration de votre projet travaux, parcourez notre guide travaux spécial revêtements de sol intérieur.

Prix des revêtements sols intérieur

Pas facile d’appréhender le prix de pose de revêtements de sols intérieur. Et oui : chaque revêtement dispose de caractéristiques particulières (étanche, anti-tâche, épaisseur ou résistance plus ou moins grande…). De ce fait, les prix oscillent fortement ! Comptez entre 30 et 100 € / m² pour du carrelage en terre cuite, et entre 13 et 20 € / m² pour un sol PVC.

Déterminez avec précision le prix de votre chantier de rénovation de sols grâce à notre guide prix.

Revêtements sols intérieur : se poser les bonnes questions

Le sol que vous avez choisi s’adapte-t-il à la pièce dont vous souhaitez changer le revêtement ? La salle de bains ou la cuisine nécessitent par exemple un sol qui ne craint pas l’humidité ou les tâches.

Vous devez aussi vous poser la question de la pose du revêtement : pose collée, pose auto-adhésive ou encore pose flottante ? Il faudra faire un choix en fonction de votre budget travaux et du temps à y consacrer. Enfin, l’entretien des revêtements de sol joue : le PVC se nettoie facilement à l’aide d’une serpillère tandis qu’un sol en jonc de mer aura besoin d’être régulièrement humidifié. La moquette enfin, devra subir un traitement anti-allergène pour un confort optimal.

Dans notre FAQ, retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Aides et normes pour la pose de revêtements sols intérieur

Désormais, les revêtements de sol ont des propriétés tant esthétiques qu’acoustiques. Puisqu’ils permettent aussi d’améliorer le confort énergétique de votre habitation, ceux-ci peuvent selon les cas vous faire bénéficier de crédits d’impôts comme le CITE ou encore de subventions de l’Anah.

Parcourez nos articles pour en savoir plus !

Tendances et inspirations du moment

La tendance actuelle est à la simplicité et à l’épuration. Les revêtements de sol ne font pas exception à la règle ! On les choisit désormais plus fins (comme le carrelage slim) et plus faciles d’entretien. Les revêtements de sol naturels ont aussi le vent en poupe ! Faites un choix avisé en laissant parler votre imagination.