Travaux de fenêtres


Le choix des fenêtres joue un rôle primordial en termes d’isolation et donc de confort pour votre habitation. Malgré tout, il peut être difficile de choisir les fenêtres idéales, alliant juste rapport qualité-prix et caractéristiques techniques ...

Travaux de fenêtres

Guides travaux

Votre besoin en pose de fenêtre peut être totalement différent selon les cas : pose de fenêtres de véranda, fenêtres de toit, fenêtres de verrière ou fenêtres de salle de bains…

Le type de travaux de menuiserie détermine le coût mais aussi la complexité de pose des fenêtres. Cette complexité est d’autant plus grande s’il faut créer en plus une ouverture adéquate, par exemple, ou installer une fenêtre coulissante ou une fenêtre à galandage.

Vous avez du mal à clarifier votre besoin ? Notre guide vous permet d’y voir plus clair sur les différents travaux possibles et leurs spécificités.

Quel prix pour mes travaux fenêtres ?

Le prix au m² de vos travaux de fenêtres peut rapidement croître, en fonction du type de fenêtre souhaitée et du professionnel réalisant la pose. Les spécificités de votre chantier conditionnent également le type de fenêtre à choisir !

Par exemple, le dormant de fenêtre en PVC se situe parmi les moins chers du marché, mais n’est pas compatible avec des fenêtres de grande taille.

En règle générale, on estime au m² le prix de la pose d’une fenêtre entre 500 et 650 €. Retrouvez plus de détails sur les différentes fenêtres et le prix des travaux associés dans les articles rédigés par nos experts.

VIdéo : La rénovation de fenêtres, comment ça marche ?

Pose de fenêtres : se poser les bonnes questions

Avant d’envisager la pose en elle-même de vos fenêtres, vous devez vous poser les bonnes questions.

Par exemple, la taille et l’agencement actuel de votre pièce vous permettent-ils de faire poser des portes-fenêtres ou simplement des fenêtres traditionnelles ? Avez-vous besoin d’un vitrage spécial pour renforcer l’isolation ou encore un vitrage opaque pour vous protéger des regards des passants tout en optant pour une touche d’esthétisme ?

Dans nos articles, découvrez toutes les pistes de réflexion à explorer avant de commencer à entreprendre vos travaux de pose de fenêtres totale ou partielle.

 

Aides et normes pour la pose de vos fenêtres

La pose de nouvelles fenêtres dans votre habitation vous permet selon les cas, de bénéficier d’un crédit d’impôts, d’une subvention de l’Anah (Agence Nationale de l’habitat) ou encore d’un prêt de la CAF (jusqu’à 80% du montant des dépenses si vous êtes allocataire). Il serait dommage de ne pas avoir recours à ces aides !

Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur les différentes aides pour la pose de vos fenêtres et les interlocuteurs à contacter en parcourant nos articles dédiés.