Comment bénéficier du chèque énergie et s’en servir pour financer ses travaux ?

Mis en place depuis le 26 mars, le chèque énergie, permet de payer facture de gaz et d’électricité… Mais aussi de financer certains travaux. En savoir plus sur cette aide financière.

Chèque Énergie : comment en bénéficier ?

Pour bénéficier de cette aide financière, il n’y a aucune démarche à faire puisque le chèque énergie est envoyé automatiquement aux foyers concernés par cette mesure. Il est donc important de déclarer ses revenus surtout quand on n’est pas imposable, car le chèque énergie concerne surtout les foyers non imposés.

Le montant du chèque dépend du revenu fiscal du foyer et du nombre de personnes à charge. Son montant s’élève en moyenne à 130€.

Quotatis vous permet de trouver des artisans chauffagistes qualifiés et disponibles près de chez vous.

En réalisant une demande de devis vous pourrez comparer jusqu'à 5 propositions d'artisans qualifiés

Demander un devis

Faites vos travaux avec le chèque énergie !

Vous ne le savez peut-être pas, mais ce chèque, tout d’abord connu pour payer les factures de gaz et d’électricité, peut aussi contribuer au financement de travaux de rénovation énergétique, à condition de les faire réaliser par des professionnels certifiés RGE.

Le chèque énergie vient donc rejoindre les différentes aides de l’Etat, au même titre que le crédit d’impôt (CITE) par exemple.

 

 

[yasr_visitor_votes]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *