Financez vos travaux avec le chèque énergie !

Mis en place depuis le 26 mars, le chèque énergie, permet de payer facture de gaz et d’électricité…mais aussi financer certains travaux. En savoir plus sur cette aide financière.

Chèque Énergie : comment en bénéficier ?

Pour bénéficier de cette aide financière, il n’y a aucune démarche à faire puisque le chèque énergie est envoyé automatiquement aux foyers concernés par cette mesure. Il est donc important de déclarer ses revenus surtout quand on n’est pas imposable, car le chèque énergie concerne surtout les foyers non imposés.

Le montant du chèque dépend du revenu fiscal du foyer et du nombre de personnes à charge. Son montant s’élève en moyenne à 130€.

Faites vos travaux avec le chèque énergie !

Vous ne le savez peut-être pas, mais ce chèque, tout d’abord connu pour payer les factures de gaz et d’électricité, peut aussi contribuer au financement de travaux de rénovation énergétique, à condition de les faire réaliser par des professionnels certifiés RGE.

Le chèque énergie vient donc rejoindre les différentes aides de l’Etat, au même titre que le crédit d’impôt (CITE) par exemple.

Demander un devis travaux