Le vitrage

Le vitrage est composant important pour les menuiseries car il détermine la qualité de l’isolation thermique mais aussi acoustique. Certains vitrages ont aussi des propriétés spécifiques, comme anti-cambriolage ou auto-nettoyant et même…chauffant !

Comprendre

Le simple vitrage
Le double vitrage
Le triple vitrage
Pourquoi choisir le simple vitrage?

Pourquoi choisir le simple vitrage?

C’est un fait : le simple vitrage est de moins en moins répandu. Pourtant, celui-ci revêt quelques avantages non négligeables. Pour y voir plus clair, retour sur les caractéristiques et les avantages du simple vitrage.

Lire la suite
Démarrer mon projet
Pourquoi choisir le double vitrage?

Pourquoi choisir le double vitrage?

Le double vitrage se compose de vitres séparées par une couche d’air ou de gaz. Plus l’épaisseur entre les vitres est importante, meilleure est l’isolation ! Gain énergétique et sécurité renforcée… pas étonnant que le double vitrage soit aujourd’hui si plébiscité. Découvrons ses autres spécificités.

Lire la suite
Démarrer mon projet
Pourquoi choisir le triple vitrage?

Pourquoi choisir le triple vitrage?

Si le double vitrage est devenu incontournable, le triple vitrage peine à se faire une place. Composé de 3 vitres de 4 mm d’épaisseur et de 2 lames d’air de 16 mm, le triple vitrage offre pourtant des performances en terme d’isolation thermique optimales ! Découvrez plus d’informations sur le triple vitrage.

Lire la suite
Démarrer mon projet

Préparer

Estimation budgétaire

55 €
Estimation basse
800 €
Estimation haute

Le double vitrage reste le plus utilisé, d’autant plus pour les fenêtres en PVC, aux capacités isolantes moins importantes que le bois ou encore l’aluminium. Néanmoins, les autres types de vitrages disposent eux aussi de propriétés mécaniques particulièrement utiles selon les cas. Quel prix pour quel vitrage ? 

Découvrir

inspirations

[yasr_visitor_votes]