Quelle est la température idéale d’un climatiseur ?

La température idéale d’un climatiseur dépend de la sensibilité de chacun mais pour éviter les chocs thermiques, certaines précautions sont à prendre en considération pour assurer son bien-être. 

  • L’idéal est de ne pas dépasser une différence de 8°C. Chaque fabricant fixe des règles pour ses climatiseurs qui doivent être capables de détecter la température de la pièce dans laquelle ils sont installés, le taux d’humidité, la concentration de poussière dans l’air ou encore la vitesse des mouvements d’air.
  • L’important est également de placer les arrivées d’air frais au plus près des zones à rafraîchir.
  • L’entretien est aussi primordial : dépoussiérage de l’unité intérieure, nettoyage des filtres, vérification du fluide frigorigène à faire effectuer par un professionnel…

Quotatis vous permet de trouver des artisans qualifiés et disponibles près de chez vous.

En réalisant une demande de devis vous pourrez comparez jusqu'à 5 propositions d'artisans qualifiés

Demander un devis

En règle générale, pour rafraîchir l’été, il faut compter 100 watts par m2. Les principaux appareils, une fois actionnés, mettent entre 10 et 20 minutes pour atteindre la température idéale.

Certains sont même encore plus performants et plus rapides. La régulation de la température, pièce par pièce, des solutions multi-splits permet de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Les appareils les plus économiques sont d’ailleurs classés A+++. Par ailleurs, l’installation d’une climatisation réversible, considérée comme une pompe à chaleur air/air, elle n’est pas éligible au crédit d’impôt

Que pensez-vous de cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez nos conseils travaux et idées inspirantes pour vous sentir à merveille dans votre chez vous!

Que pensez-vous de cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *