Comment rénover son chauffage électrique ?

rénover chauffage électrique

La solution la plus simple pour rénover une installation de chauffage électrique est de choisir des émetteurs électriques indépendants qui viennent directement se brancher à la place des anciens modèles.

Il existe différents types d’émetteurs électriques :

  • Le convecteur électrique dont la chauffe est non homogène et pas économique
  • Le panneau rayonnant qui chauffe rapidement.
  • Le radiateur à inertie fluide ou sèche (fonte, aluminium, pierre naturelle) qui apporte un confort de chauffe homogène avec une température constante. Il permet d’importantes économies d’énergie.
  • Le radiateur chaleur douce à double corps de chauffe, l’un à inertie, l’autre rayonnant pour une montée en température rapide, est l’un des appareils les plus performants à l’heure actuelle.
  • Vous pouvez aussi choisir d’installer une chaudière électrique pour alimenter un circuit de chauffage à eau chaude (radiateurs ou plancher chauffant). Facile à installer, elle promet un bon rendement : 90 %.
Que pensez-vous de cet article ?

Vous avez besoin d’aide pour vos projets de travaux ? Quotatis trouve gratuitement jusqu’à 5 artisans qualifiés près de chez vous. Décrivez votre projet en quelques minutes et choisissez le pro qui réalisera votre installation. 
Quotatis est une entreprise du groupe Adeo (Leroy Merlin, Bricoman, Weldom…) et l’un des leaders européens de la mise en relation entre particuliers et professionnels du bâtiment avec 800 000 projets de travaux détectés chaque année.

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez nos conseils travaux et idées inspirantes pour vous sentir à merveille dans votre chez vous!

Que pensez-vous de cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *