Questions/Réponses

Installateur d’alarmes : comment faire le bon choix ?

Le choix de faire appel à un spécialiste s’impose pour garantir une efficacité optimale de votre système d’alarme maison. D’ailleurs, certains assureurs exigent un certificat de conformité qui ne peut être délivré que par un professionnel reconnu.

Besoin d’un pro?

Comment trouver la «perle rare» ?

  • Faire le choix d’une pose d’alarme par un installateur engage des dépenses mais celles-ci sont très vite compensées par la TVA à taux réduit sur les travaux d’aménagement et l’éventuelle réduction de votre prime d’assurances ou de votre franchise. A négocier avec votre assureur !
  • Le rôle d’un installateur d’alarmes commence par une phase d’études de votre habitation de vos habitudes de vie et de vos besoins.
    Ses choix et ses conseils doivent se retrouver dans le devis détaillé qu’il doit vous présenter avant la pose.
  • Si le professionnel doit être garant du bon fonctionnement du dispositif, il doit également prévoir des visites de contrôle, tous les 6 mois ou une fois par an, afin de s’assurer du bon état de l’installation et effectuer des rectifications si besoin est.
  • N’hésitez pas à réclamer plusieurs devis et à faire jouer la concurrence. Opter pour les prix les plus bas n’est pas forcément la meilleure des solutions.
  • Vérifiez bien que l’installateur que vous avez choisi est couvert par une assurance de responsabilité civile et préférez les entreprises bénéficiant des normes NF a2p et Apsad ou/et d’un agrément radio assurance pour les systèmes sans fil.
  • L’expérience d’un professionnel compte également : le nombre d’années de pratique lui a sans doute permis de tester et d’installer différents systèmes.
Que pensez-vous de cet article ?