Quelle puissance choisir pour mon climatiseur ?

Déterminer la puissance nécessaire de votre climatiseur est essentiel pour assurer un confort optimal mais aussi pour ne pas surconsommer d’électricité.

  • Si vous optez pour un climatiseur sous-dimensionné, celui tournera toujours en sur-régime et deviendra donc énergivore.
  • Si vous choisissez un appareil surdimensionné, il vous coûtera plus cher à l’achat et compensera sa puissance inutile en raccourcissant ses cycles de fonctionnement et s’usera plus vite.

Quotatis vous permet de trouver des artisans spécialisés en climatisation disponibles près de chez vous.

En réalisant une demande de devis vous pourrez comparer jusqu'à 5 propositions d'artisans pour réaliser vos travaux

Demander un devis

L’idéal est de faire établir un bilan thermique par un professionnel afin qu’il évalue vos besoins réels. Ce bilan peut être gratuit s’il fait partie d’une prestation pour l’installation du système de climatisation.

  • Le volume de la pièce à rafraîchir, son exposition, la hauteur sous plafond, le nombre de fenêtres et portes sont à prendre en compte pour une estimation de la puissance nécessaire.

En règle générale, il faut compte entre 100 et 130 watts par m2 pour une hauteur sous plafond de 2,50 m. Par exemple, pour une pièce de 15 à 25 m2, il est préférable d’installer un split mural, de 2500 à 3500 watts, avec une unité extérieure, qu’un climatiseur mobile.

En ce qui concerne les climatiseurs réversibles, la puissance se mesure par le BTU (British Thermal Unit), une unité qui permet de trouver la quantité de chaleur nécessaire pour une pièce.

Que pensez-vous de cet article ?

Que pensez-vous de cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *