Comment couvrir sa terrasse?

Couvrir sa terrasse est un bon moyen pour protéger celle-ci des intempéries et d’une exposition trop importante au soleil.

Il existe plusieurs types de couverture pour votre terrasse. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux, en termes d’esthétisme et de prix.

    • L’auvent, robuste, qui crée un prolongement de la maison.
    • La pergola, qui est un abri de terrasse facilement personnalisable.
    • La tonnelle, adossée ou non à votre habitation, et généralement recouverte de plantes grimpantes.
    • La toile, qui recouvre les auvents, tonnelles et pergolas. Si vous optez pour celle-ci, privilégiez en une résistante aux intempéries.

Matériaux

Plusieurs matériaux sont disponibles pour la construction de votre protection de terrasse, pour tous les styles et tous les goûts. Chacun a ses avantages et ses inconvénients :

    • Le verre : très esthétique, il n’offre malheureusement aucune ombre, et peut même accentuer la chaleur des rayons du soleil. Il nécessite par ailleurs un entretien régulier.
    • Le bois : il est le matériau noble par excellence. Plusieurs essences sont disponibles. Il est très résistant. Il nécessite cependant un traitement adéquat pour le protéger des intempéries et de l’agression des insectes et parasites.
    • L’aluminium : il est très léger et solide. Sa facilité d’entretien est son point fort. Son opacité apporte ombre et fraîcheur à votre terrasse.
    • La charpente traditionnelle : elle permet une grande harmonie avec votre maison. Elle est robuste, mais lourde, veillez donc à bien fixer l’ensemble.
    • La toile : c’est un store de terrasse classique. Elle est légère et offre une protection suffisante contre le vent et le soleil. Sa résistance est néanmoins son point faible, et son entretien est fastidieux.

Selon la couverture de terrasse que vous choisissez, vous avez le choix entre un grand nombre de matériaux. Veillez à opter pour quelque chose en adéquation avec votre espace.

Quotatis vous permet de trouver des électriciens spécialistes en alarmes disponibles près de chez vous.

En réalisant une demande de devis vous pourrez comparer jusqu'à 5 propositions d'électriciens pour réaliser vos travaux

Demander un devis 

Le prix

En fonction de la protection choisie et de votre budget, vous pouvez acquérir un grand nombre de couverture, bon marché ou non.

    • L’auvent : les entrées de gamme sont très bon marché. En effet, il est disponible à partir d’une trentaine d’euros. Cependant, si vous optez pour un auvent de qualité en bois ou aluminium, les prix peuvent grimper jusqu’ ‘à 1 000 euros.
    • La tonnelle : le prix varie selon la surface à protéger : comptez 500 euros pour une tonnelle en bois classique, et près de 5 000 euros pour une tonnelle en fer forgé ou aluminium.
    • La pergola : le prix varie aussi selon les matériaux utilisés. Le bois est le moins cher, environ 500 euros, mais comptez près de 5 000 euros pour une pergola en aluminium.
    • La toile : c’est le produit bon marché par excellence. Elle est disponible entre 20 et 100 euros.
Que pensez-vous de cet article ?

Que pensez-vous de cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *