Revêtement terrasse : le carrelage imitation bois

Vous rêvez d’une belle terrasse avec sol bois, mais les contraintes de ce matériau vous stoppent net dans votre projet ? Pensez au carrelage imitation bois pour aménager sans hésiter votre espace extérieur.

1. Le carrelage pour une terrasse facile à vivre 
2. Quel type de carrelage pour une imitation bois ?
3. Conseils pour une terrasse bois imitation bois durable
4. Quel budget pour un carrelage imitation bois ? 

 

1. Le carrelage pour une terrasse facile à vivre

C’est un fait, le carrelage est plébiscité, que ce soit en intérieur ou en extérieur car il est très facile à vivre. Il ne nécessite aucun traitement spécifique, ne craint pas l’humidité, ni les taches et les éclaboussures d’eau. De plus, selon ses propriétés, le carrelage supporte les intempéries, les températures élevées et le gel.

Sa très bonne résistance à l’usure en fait un matériau durable dans le temps et son aspect ne change pas au fil des années. Pour lui redonner tout son éclat, un simple lavage à l’eau suffit ! Vous pouvez aussi procéder à un nettoyage à l’eau savonneuse pour lui redonner de la brillance.

Quotatis vous permet de trouver des artisans spécialisés en revêtement des sols et disponibles près de chez vous.

En réalisant une demande de devis vous pourrez comparez jusqu'à 5 propositions d'artisans pour réaliser vos travaux

Demander un devis

2. Quel type de carrelage pour une imitation bois ?

Les fabricants proposent des gammes de carrelage qui imitent d’autres matériaux comme le béton, le marbre et… le bois ! Si ce type de produit était assez marginal il y a quelques années, aujourd’hui le choix est vaste et surtout accessible. Vous trouverez donc sans difficulté une multitude de possibilités pour aménager votre terrasse à votre goût.  

Le grès cérame est un type de carrelage particulièrement adapté pour un sol de terrasse. En plus d’être résistant, il imite le bois à perfection ! Il peut ainsi revêtir différentes nuances de bois, de la plus claire à la plus foncée, et prendre l’apparence d’essences multiples, comme le chêne, le bois exotique par exemple. Pour un effet trompe l’œil encore plus réaliste, le carrelage grès cérame se décline sous la forme de lames, ou bien en grandes dalles rectangulaires pour une pose facilitée.

3. Conseils pour une terrasse carrelage imitation bois durable

Le choix du type de carrelage est déterminant, car tous les carrelages ne présentent pas les mêmes caractéristiques : résistance aux chocs, résistance à la chaleur, aux chocs, à l’usure, etc. En effet, il existe des normes carrelage qui définissent les particularités techniques d’un produit. Cela permet de donner des indicateurs précis sur le revêtement à choisir, en fonction de l’emplacement souhaité : abords de piscine, maison adaptée, dalle de jardin, etc.  

Il n’est donc pas conseillé de choisir un carrelage seulement en fonction de son prix, car il peut ne pas être adapté à la destination prévue !

4. Quel budget pour un carrelage imitation bois ? 

Si le prix d’un carrelage imitation bois de bonne qualité peut vous sembler élevé, sachez que le prix de certaines essences de bois est tout aussi élevé, voire plus. Mais en investissant dans du carrelage, vous n’aurez aucun traitement ni entretien à prévoir à long terme. Le carrelage est extrêmement facile à vivre, contrairement aux sols bois, plutôt fragiles et contraignants d’entretien, et dont l’aspect peut changer en fonction de l’hygrométrie ambiante.

Combien ça coûte ?

Consultez notre Guide Prix Pose de carrelage. Vous aurez ainsi une estimation du budget à prévoir pour votre sol terrasse.

 

Lire aussi : Travaux de saison : 5 raisons pour faire construire sa terrasse en hiver

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez nos conseils travaux et idées inspirantes pour vous sentir à merveille dans votre chez vous!

[yasr_visitor_votes]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *