Quelle est la différence entre une véranda écologique et bioclimatique?

  • La véranda bioclimatique peut également être appelée véranda bioclimatique écologique. Ses vertus écologiques peuvent être plus ou moins développées.
  • Une véranda bioclimatique écologique est simplement une véranda qui laisse un maximum de soleil entrer afin de réchauffer l’espace et la maison avec à la clé, une promesse de 50 % d’économie d’énergie. Seules certaines conditions d’orientation et de ventilation sont à respecter pour obtenir les résultats escomptés.
  • Les matériaux utilisés doivent être isolants (bois ou aluminium pour la structure) et de préférence recyclables. Les verres à Isolation Thermique Renforcée ou la pose de triple vitrage sont de rigueur.

Quotatis vous permet de trouver des artisans qualifiés et disponibles près de chez vous.

En réalisant une demande de devis vous pourrez comparer jusqu'à 5 propositions d'artisans qualifiés

Demander un devis

  • La ventilation doit être particulièrement étudiée pour assurer une bonne homogénéité de la chaleur en toutes saisons.
  • A la place des stores ou des volets, vous pouvez installer des plantes grimpantes dans votre véranda écologique, dont les feuilles vous procureront de l’ombre l’été. Une fois tombées, ces feuilles n’empêcheront pas les rayons du soleil de réchauffer l’atmosphère l’hiver.
  • Pour aller encore plus loin dans votre démarche écologique, préférez les toitures pleines, avec une pente de 15 à 45 °, sur lesquelles des panneaux solaires vous permettent de récupérer l’électricité produite et de la revendre si vous en produisez trop.
  • Pour vous chauffer, si votre toiture est en verre, choisissez un système de chauffage comme une pompe à chaleur qui peut utiliser une source d’énergie gratuite (PAC Air-Air ou Air-Eau).
Que pensez-vous de cet article ?

Que pensez-vous de cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *