La piscine intérieure

Piscine intérieure

Profitez d’un maximum de confort 

La piscine intérieure est plus complexe à réaliser. Elle est également plus coûteuse qu’une piscine extérieure. Mais elle offre de nombreux avantages et un confort inestimable.

Le bassin est également protégé des intempéries et en particulier du gel, ainsi que de la pollution. L’eau reste claire et à bonne température quel que soit le temps.

Quotatis vous permet de trouver des artisans spécialisés en construction de piscine disponibles près de chez vous.

En réalisant une demande de devis vous pourrez comparez jusqu'à 5 propositions d'artisans qualifiés

Demander un devis

L’isolation doit être optimale 

En revanche, il faut veiller à ce que la pièce qui accueille la piscine intérieure présente une bonne isolation. Indispensable, une bonne isolation ne viendra pas au bout de l’humidité de la pièce, mais permettra de limiter les dégâts. Il faudra ensuite installer un système de ventilation (très performant si le plafond n’a pas une hauteur suffisante !) et un déshumidificateur en complément, pour vaincre l’humidité.

Pour éviter l’évaporation, il est conseillé de couvrir votre piscine intérieure par une bâche ou un volet roulant, lorsque vous ne vous en servirez pas.

La profondeur de la piscine dépendra de la construction de votre maison. Pour ne pas abîmer le bâti, la piscine devra s’adapter à la pièce, et non l’inverse !

Des idées déco pour votre piscine d’intérieure 

Et pour agrémenter votre piscine, vous pouvez opter pour divers accessoires, comme par exemple des projecteurs, des haut-parleurs subaquatique, des marches d’escaliers ou un banc autour du bassin, des plantes, des stickers muraux, laissez-vous allez à toutes vos envies pour créer un espace bien-être déco. La piscine fait partie intégrante de vote maison et vous pouvez la décorer en harmonie avec votre intérieur, et y apporter votre touche personnelle.

Et pour que votre piscine soit encore plus agréable, pensez à faire installer des grandes baies vitrées qui apporteront de la luminosité et donneront un accès facile sur l’extérieur, pourquoi pas sur une terrasse en bois, afin de parfaire votre bronzage avant l’été !

Pour chauffer votre piscine, optez soit pour une pompe à chaleur si vous utilisez votre piscine toute l’année, soit un réchauffeur si vous l’utilisez de façon ponctuelle.

Enfin, vous pouvez tout à fait prévoir de construire votre piscine sous une véranda, ou même de faire construire une véranda spécialement conçue pour accueillir ensuite votre piscine. Vous bénéficierez de la lumière naturelle, et pourrez agrémenter les parois vitrée de volet que vous pourrez baisser lorsque vous souhaiterez conserver votre intimité.

Cette solution est évidemment plus coûteuse puisqu’il faudra rajouter la construction de votre véranda, mais n’altérera pas la surface de votre maison.

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez nos conseils travaux et idées inspirantes pour vous sentir à merveille dans votre chez vous!

[yasr_visitor_votes]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *