Piscines


Avec les beaux jours qui approchent, une piscine est idéale ! Surtout que vous avez l’embarras du choix pour en choisir une adaptée à vos préférences : piscine , piscine hors-sol, piscine d’intérieur, naturelle, démontable ou encore piscine d’eau de mer...
Mais engager des travaux de piscine n’est pas de tout repos. Alors pour vous aider dans votre projet de piscine, suivez le guide !

La piscine à débordement est quant à elle considérée comme l’une des plus belles piscines qui existent. En effet, l’eau déborde au minimum sur un côté de la piscine pour s’écouler dans un second bassin.

Si vous êtes intéressé par d’autres types de piscines ou souhaitez en savoir plus sur celles énoncées, retrouvez ici notre guide spécial piscine !
...

Piscines

Travaux de piscine : se poser les bonnes questions

Avant de vous lancer dans les travaux de piscine, il faudra faire un point avec un professionnel sur votre projet. Tous les types de piscine nécessitent des matériaux spécifiques et un savoir-faire différent.

Pour connaître les étapes en détails avant de commencer vos travaux de piscine, rendez-vous sur notre rubrique dédiée !

Selon le type de piscine et sa taille, le prix total peut fortement varier. Par exemple, la piscine la moins chère est la piscine en parpaings (environ 10 000 €). La plus chère est la piscine en béton projeté pour un montant d’environ 25 000 € (hors main d’oeuvre).

Les différences entre les piscines et les travaux associés à chacune sont décrits dans notre guide pratique.

Aides et normes pour vos travaux de piscine

Construire une piscine représente un coût assez important selon votre projet. Cependant, sa construction ne permet pas d’être éligible à certaines aides financières ou crédits d’impôt.

En plus, vous devrez respecter certaines normes et réglementations. Pour certains types de piscines, un permis de construire ou une déclaration de travaux sera obligatoire. L’aspect sécurité est aussi beaucoup observé, notamment pour les enfants.

Vous avez besoin de plus d’informations sur les réglementations des travaux de piscine ? Une rubrique dédiée est mise à votre disposition. Consultez-la !