Portes de garage


Les portes de votre garage jouent un rôle primordial en termes d’esthétisme et d’isolation. Coulissante, sectionnelle, ou enroulable, il existe un grand nombre de types de portes de garage.
Vous souhaitez faire changer les vôtres et avez besoin de conseils pour faire le bon choix ? Nos experts répondent à toutes vos questions.

Puisque aucun garage ne se ressemble, les portes de garage elles aussi sont de toutes sortes : porte de garage coulissante, sectionnelle, basculante ou enroulable, porte de garage battante ou encore porte de garage sur mesure pour les plus audacieux…

La porte de garage à la française quant à elle s’ouvre sur l’extérieur (les deux vantaux pivotent sur des pentures scellées) et n’est pas adaptée aux garages de grandes dimensions ou en présence d’un accès sur la voie publique.

Vous êtes perdu ? Rassurez-vous : nos articles mettent en évidence les spécificités de chaque porte de garage, pour vous permettre de choisir sereinement la plus adaptée.
...

Portes de garage

Installation de porte de garage : se poser les bonnes questions

Avant toute chose, vous devez mesurer les dimensions actuelles de votre tableau pour déterminer les portes à sélectionner. Aussi, vérifiez que votre plafond est bien dégagé avant la pose d’une porte de garage sectionnelle !

En règle générale, tous les détails relatifs à votre projet doivent avoir été éclaircis, de sorte d’entamer sereinement les travaux (temps de travaux, agencement particulier du garage…).

Parcourez dès maintenant nos articles pour être certain(e) de n’avoir rien oublié !

Il existe une multitude de portes de garages, aux spécificités différentes. Parmi ces dernières, la motorisation est l’une des plus importantes. Mais il en est de même pour les matériaux utilisés (alu, acier, pvc…) et pour le système d’ouverture.

Au global, le prix d’une porte de garage s’échelonne entre 150€(porte basculante en acier ou pvc) et 1500€ (hors main d’oeuvre) pour un modèle coulissant d’un matériau plus esthétique, comme l’aluminium.

Aides et normes pour la pose de vos portes de garage

Généralement, il n’est pas possible de bénéficier d’aides financières lorsque vous changez vos portes de garage. En revanche selon les cas, la TVA au taux intermédiaire de 10% peut être appliquée (elle passe à 5,5% si vous êtes éligible au CITE).

Toutes les informations relatives aux aides et aux normes à respecter sont décrites par nos experts dans ces articles.