Quelle ouverture pour mes fenêtres ?

Il existe 4 grands types d’ouvertures :

L’ouverture à la française est l’ouverture classique intérieure à 1 ou 2 battants.  Elle résiste moins au passage de la pluie. On dit qu’il s’agit d’une ouverture en soufflet quand la fenêtre s’ouvre sur la partie haute. Ce type d’ouverture ne permet pas d’ouvrir complètement la fenêtre mais est parfaite pour les petits espaces. Quant à l’ouverture oscillo-battante, elle permet d’ouvrir la fenêtre de 2 façons : ouverture classique à la française et ouverture en soufflet. Enfin, l’ouverture coulissante, comme son nom l’indique, fait glisser les vantaux l’un sur l’autre. Ce type de fenêtre doit être bien réalisé sinon l’air passera facilement.

Que pensez-vous de cet article ?

Vous avez besoin d’aide pour vos projets de travaux ? Quotatis trouve gratuitement jusqu’à 5 artisans qualifiés près de chez vous. Décrivez votre projet en quelques minutes et choisissez le pro qui réalisera votre installation. 
Quotatis est une entreprise du groupe Adeo (Leroy Merlin, Bricoman, Weldom…) et l’un des leaders européens de la mise en relation entre particuliers et professionnels du bâtiment avec 800 000 projets de travaux détectés chaque année.

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez nos conseils travaux et idées inspirantes pour vous sentir à merveille dans votre chez vous!

Que pensez-vous de cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *