La maison modulaire : Quels avantages ?

La maison modulaire est une maison évolutive dont le concept consiste à fabriquer des modules en usine, et à les assembler rapidement sur le site. Les délais de livraisons sont très courts (de 3 à 5 mois) et la maison est hors d’eau hors d’air en seulement quelques jours. Ainsi, les coûts de construction sont réduits et vous pouvez rapidement profiter de votre investissement.

Caractéristiques de la maison modulaire

Les maisons modulaires sont personnalisables, écologique, et présentent des performances en termes d’énergie et de robustesse qui rivalisent avec les maisons traditionnelles BBC.

En outre, l’acquéreur peut agrandir sa maison au fur et à mesure que sa vie change. En effet, vous pouvez aisément ajouter une pièce en plus à votre maison sans que l’harmonie de l’ensemble ne soit altéré.

Les maisons modulaires intègrent dès leur fabrication la « démarche qualité ». Cela vous permet de bénéficier de garanties concernant la rapidité de la construction et de la mise en œuvre, la réduction des frais inhérents à la construction en limitant l’incidence du double loyer par exemple, la qualité de construction et ses performances énergétiques, thermiques, structurelles, acoustiques, etc…les finitions sont très haut de gammeet l’architecture permet une grande souplesse.

A la fois très performante, économique et personnalisable, la maison modulaire peut être livrée « prête à habiter », c’est-à-dire clé en main, avec toute les finitions et les aménagements intérieurs souhaités. Electricité, chauffage, plomberie, revêtement, peintures, carrelages, parquets, mais également cuisine équipée, salle de bain, mobilier ou terrasse, vous choisissez toutes les options que vous souhaitez et vous n’avez plus qu’à venir habité votre maison une fois finie.

Vous pourrez alors profiter d’une maison offrant un grand confort, notamment grâce à des volumes de pièces et une organisation optimale.

Quotatis vous permet de trouver des électriciens spécialistes en alarmes disponibles près de chez vous.

En réalisant une demande de devis vous pourrez comparez jusqu'à 5 propositions d'électriciens pour réaliser vos travaux

Demander un devis 

La construction d’une maison modulaire

Vous pouvez également choisir de réaliser vous-même le second œuvre, ce qui réduit encore davantage les frais et l’investissement lié à l’acquisition de ce type de maison. Il faut cependant être bon bricoleur et avoir du temps à consacrer à la construction de votre maison. Mais il s’agit bien là de la solution la plus économique pour acquérir une maison !

Chaleureuse et conviviale, quel que soit le mode de construction, la maison modulaire est la garantie de pouvoir pérenniser votre investissement grâce à des matériaux et des équipements écologiques et économiques, et grâce à la longévité de l’ensemble.

En effet, dès sa sortie de l’usine, la maison modulaire répond aux normes RT 2012 (réglementation thermique). De plus, la maison modulaire possède généralement de nombreuses certifications qui permettent au futur acquéreur d’avoir la certitude que la maison est bien construite et que les matériaux sont de grande qualité.

Certaines maisons modulaires sont soumises à des contrôles d’organismes spécialisés, notamment concernant la résistance de la structure et la qualité de l’installation électrique

 

Le concept de la maison modulaire s’adresse à tous. Il existe des modèles de plain-pied, des modèles particuliers pour les personnes à mobilité réduite, des modèles de 60m2 pour jeune couple ou retraités, ou des modèles beaucoup plus grands pouvant accueillir une famille nombreuse.

La maison modulaire peut également représenter un très bon investissement locatif et la rapidité d’exécution des travaux permettra un retour sur investissement optimal.

La maison modulaire présente donc tous les avantages de l’acquisition idéale. Cependant, de nombreux particuliers ne sont pas encore prêts à sauter le pas et préfèrent se tourner vers une construction plus traditionnelle. Malgré tout, ce type de construction tend à se démocratiser et les constructeurs y voient à raison une opportunité grandissante.

Que pensez-vous de cet article ?

Que pensez-vous de cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *