Quelle est la durée de vie moyenne d’une pompe à chaleur ?

Les constructeurs et installateurs de pompe à chaleur estiment la durée de vie d’une pompe à chaleur à 15 ans en moyenne. En réalité, la durée de vie d’une pompe à chaleur varie considérablement en fonction de son installation et de son entretien. (Pour savoir combien cela vous coûtera : coût entretien pompe à chaleur).

En effet, une pompe à chaleur mal installée ou pas adaptée à vos besoins sera trop sollicitée et s’usera donc beaucoup plus vite. D’autre part, si vous n’entretenez pas régulièrement et convenablement votre pompe à chaleur, certains éléments risquent de se casser, entraînant par la suite des défaillances dans le système.

Une durée de vie de 15 ans a donc peu de chance d’être atteinte dans de mauvaises conditions. A l’inverse, il y a une forte probabilité que votre pompe à chaleur atteigne cette durée de vie si elle est installée avec soin et entretenue régulièrement.

Que pensez-vous de cet article ?

Vous avez besoin d’aide pour vos projets de travaux ? Quotatis trouve gratuitement jusqu’à 5 artisans qualifiés près de chez vous. Décrivez votre projet en quelques minutes et choisissez le pro qui réalisera votre installation. 
Quotatis est une entreprise du groupe Adeo (Leroy Merlin, Bricoman, Weldom…) et l’un des leaders européens de la mise en relation entre particuliers et professionnels du bâtiment avec 800 000 projets de travaux détectés chaque année.

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez nos conseils travaux et idées inspirantes pour vous sentir à merveille dans votre chez vous!

Que pensez-vous de cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *