Combien de temps faut-il pour rentabiliser une pompe à chaleur ?

Le calcul de rentabilité se base sur performance énergétique de la PAC  (Pompe à chaleur), de la qualité de l’isolation du bâti, de la région, du mode de vie des occupants,  en plus des coûts d’acquisition et de maintenance. En prenant en compte l’ensemble de ces facteurs, une pompe à chaleur se rentabiliserait en moyenne en moins de 5 ans (en prenant en compte l’éligibilité au crédit d’impôt de 30%, sauf la PAC Air/Air).

Une pompe à chaleur se rentabilise donc relativement rapidement. Néanmoins, il est nécessaire de faire un calcul précis en prenant en compte les caractéristiques du bâtiment, de la pompe à chaleur utilisée ainsi que de l’environnement pour avoir une vision précise au long terme.

 

Que pensez-vous de cet article ?

Vous avez besoin d’aide pour vos projets de travaux ? Quotatis trouve gratuitement jusqu’à 5 artisans qualifiés près de chez vous. Décrivez votre projet en quelques minutes et choisissez le pro qui réalisera votre installation. 
Quotatis est une entreprise du groupe Adeo (Leroy Merlin, Bricoman, Weldom…) et l’un des leaders européens de la mise en relation entre particuliers et professionnels du bâtiment avec 800 000 projets de travaux détectés chaque année.

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez nos conseils travaux et idées inspirantes pour vous sentir à merveille dans votre chez vous!

Que pensez-vous de cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *