5 raisons pour faire construire sa terrasse en hiver

On n’y pense pas forcément, mais l’hiver est une période idéale pour réaliser certains travaux comme la création d’une terrasse…qui sera ainsi prête dès l’arrivée des beaux jours ! Voici 5 raisons pour lancer ses travaux pendant cette période.

1. Hiver = des artisans généralement plus disponibles

Il existe une saisonnalité dans la réalisation des travaux, et l’hiver, les artisans sont moins sollicités, les chantiers se concentrent plutôt au printemps et en été, car les conditions météo sont moins contraignantes. Ainsi, la prise de rendez-vous avec les professionnels sera plus rapide et les devis seront généralement plus vite réalisés. Vous aurez ainsi suffisamment d’informations pour comparer sereinement les tarifs des différentes prestations et…un pouvoir de négociation plus large pour estimer le prix de votre terrasse

Quotatis vous permet de trouver des artisans qualifiés et disponibles près de chez vous

En réalisant une demande de devis vous pourrez comparez jusqu'à 5 propositions d'artisans pour réaliser vos travaux

Demander un devis 

2. Création de terrasse en hiver = un chantier sans impact sur le quotidien

L’installation d’une terrasse est parfaitement adaptée en hiver, car elle n’impacte pas la vie quotidienne. Vous pouvez ainsi rester bien au chaud chez vous pendant toute la durée des travaux, sans subir les conséquences parfois très contraignantes d’un chantier : gravats, poussière, odeurs de peintures et solvants éventuels, etc. Les contraintes que vous pourrez avoir à surmonter, peuvent être le bruit en journée et le désordre temporaire inhérent à tout chantier, quel que soit sa nature : matériel, zone de rangement du chantier, etc.

Quotatis vous permet de trouver des artisans qualifiés et disponibles près de chez vous

En réalisant une demande de devis vous pourrez comparez jusqu'à 5 propositions d'artisans pour réaliser vos travaux

Demander un devis 

3. Une terrasse aménagée dès l’arrivée des beaux jours

Anticiper ses travaux a l’avantage de faire gagner du temps : on profite de la terrasse toute la durée  le printemps, l’été entier, et une partie de l’automne, si été indien il y a. En cas de début de chantier qui commence au printemps, profiter de sa nouvelle terrasse exigera de votre part, un peu (beaucoup) de patience ! De plus, il faut aussi prendre en compte l’aménagement de ce nouvel espace. Par exemple, l’achat éventuel de (nouveau) mobilier, en fonction de ce que vous avez prévu : installation d’une cuisine outdoor, d’une pergola, aménagement d’un salon extérieur, sans oublier tout l’aspect décoratif de votre nouvel espace de vie.

4. Prendre le temps de bien préparer son installation de terrasse

Que ce soit une terrasse tropézienne, une terrasse attenante à votre maison, une terrasse sur pilotis, sachez que la plupart des terrasses demandent une autorisation de travaux. La première étape est tout d’abord de se renseigner auprès de votre mairie. Sachez que construire une terrasse sans autorisation n’est pas recommandé car vous serez non seulement obligé de la démolir, mais vous serez aussi condamné à payer une amende !

5. Comment estimer le prix de sa terrasse ?

Plusieurs critères entrent en compte pour l’estimation du prix de votre terrasse. Le prix se calcule en effet au mètre carré. La configuration de votre terrain et de la maison, la superficie souhaitée et le matériau choisi ainsi que la nécessité ou non de faire des travaux de terrassement influent sur le budget à prévoir.

 

Ce qu’il faut retenir 

Lancez-vous dans l’installation de votre terrasse, même en hiver, les travaux sont possibles.  L’avantage est que vous en profiterez pleinement dès que la météo sera favorable. Vous pourrez même en profiter en plein hiver en installant une pergola couverte ou fermée !

[yasr_visitor_votes]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *