Questions/Réponses

Où trouver du carrelage pas cher ?

Au sol ou au mur, le carrelage fait partie des matériaux de prédilection pour aménager son intérieur. Il est intéressant de comparer les prix avant tout achat. On peut aussi se fournir malin pour profiter de tarifs avantageux.

Besoin d’un pro?

  • Profitez des fins de série dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces de bricolage. Lorsqu’une gamme de carrelage arrive en fin de production, il n’est pas rare que les magasins proposent des prix cassés pour écouler les stocks restants. Les fins de série sont donc un moyen de profiter d’un carrelage de qualité à moindre coût. De même, les soldeurs de carrelage permettent d’acheter neuf et moins cher.
  • Le carrelage sorti d’usine permet d’acheter directement au fabricant, sans passer par la case détaillant.
    – Les magasins d’usine permettent de vous procurer le carrelage de votre choix directement auprès du fabricant. Le prix est réduit, pouvant représenter parfois un quart du prix affiché dans le commerce.
    – Certains sites web proposent aussi ce service « direct d’usine ». La commande s’effectue en ligne et est généralement livrée sous quelques jours. Pour le même produit, le prix peut être jusqu’à deux fois moins cher que dans la distribution. Veillez à bien vous renseigner sur la qualité et la provenance du carrelage.
  • Négocier en magasin est aussi une alternative à laquelle on ne pense pas toujours. Une recherche comparative préalable sur Internet vous permettra de vous faire une idée des prix en fonction du carrelage recherché. Une fois ces informations en tête, vous pourrez voir directement en magasin s’il est possible d’obtenir un tarif préférentiel si vous faites une commande en quantité importante. Il est parfois possible d’obtenir une remise, plus ou moins importante, sur le prix annoncé en magasin.
  • Se fournir directement à l’étranger est aussi envisageable, notamment si vous habitez dans une région frontalière. Les prix pratiqués dans certains pays voisins comme l’Espagne, l’Italie et le Portugal sont plus bas qu’en France pour une qualité de produit similaire. Dans ces pays, les usines de production sont nombreuses. Vous pourrez acheter du carrelage jusqu’à 3 fois moins cher qu’en France ! Bien sûr, il faut que le coût du transport soit bien amorti pour que cette option soit intéressante.

Dans tous les cas, méfiez-vous des prix trop bas. Un carrelage proposé à moins de 15€ le mètre carré peut être signe de faible qualité (carreaux irréguliers, faible résistance…).