Questions/Réponses

Quels travaux faire en hiver ?

L’hiver est la période idéale pour réfléchir aux travaux que l’on souhaite faire à plus ou moins long terme, et particulièrement au printemps. On profite de cette saison pour prendre contact avec des artisans, établir des devis et les comparer en prenant tout son temps. Mais certains travaux sont parfaitement adaptés pour être réalisés en hiver ! 

Besoin d’un pro ?

L’aménagement des espaces extérieurs

  • A l’exception des plantations, plusieurs travaux peuvent être réalisés comme l’installation d’un système d’arrosage enterré ou goutte-à-goutte (la végétation est en repos l’hiver, donc aucun risque de détérioration) ou la rénovation du carrelage de la terrasse.
  • C’est aussi le moment de préparer son projet de construction de piscine. Ce type de chantier prend du temps. En comptant le délai d’obtention des autorisations administratives et le début des travaux, la piscine sera prête aux beaux jours.

Quels travaux en intérieur en hiver ? 

L’hiver est propice aux idées d’aménagements d’intérieur car on passe plus de temps chez soi, alors forcément, on a parfois envie de changer un peu de décor. Si faire des travaux en intérieur n’est pas pratique en hiver, car on ne peut pas vivre les fenêtres grandes ouvertes, on peut par contre, déjà les planifier pour être prêt dès l’arrivée des beaux jours. 

On demande des devis pour tous ces projets qu’on décale toujours à demain, et qui pourtant auront un effet extrêmement bénéfique pour le logement, mais aussi pour le moral : 

  • un rafraîchissement du salon, et pourquoi pas de la cuisine ? Un coup de peinture sur les murs a le pouvoir d’illuminer et redonner un coup de jeune à n’importe quel intérieur. 
  • on concrétise un peu plus son envie de changement de sol ! On demande des devis pour un nouveau carrelage dans la cuisine, on estime le prix d’un sol PVC imitation parquet pour la salle de bains. 
  • ou alors, on fait estimer le prix d’une rénovation complète
Que pensez-vous de cet article ?