Quelle différence entre CESI et SSC ?

Il y a 2 types de différence :

Différence de besoin : le Chauffe eau solaire individuel est suffisant si souhaitez seulement produire de l’ECS (eau chaude sanitaire). En revanche, si vos besoins se porte à la fois sur le chauffage et la production d’eau chaude, il est préférable d’opter pour le Système Solaire Combiné. En effet, plus complet, avec le SSC, il est possible d’ajouter un système de chauffage d’appoint afin de pallier à l’insuffisance du solaire durant les période de grand froid

Différence de moyen : ne répondant pas aux mêmes besoins, le budget à allouer est également différent. Le SSC est donc plus couteux (autour de 20 000€) que le CESI (autour de 8 000). En revanche, les deux installations sont éligibles au crédit d’impôt. « 

Que pensez-vous de cet article ?

Vous avez besoin d’aide pour vos projets de travaux ? Quotatis trouve gratuitement jusqu’à 5 artisans qualifiés près de chez vous. Décrivez votre projet en quelques minutes et choisissez le pro qui réalisera votre installation. 
Quotatis est une entreprise du groupe Adeo (Leroy Merlin, Bricoman, Weldom…) et l’un des leaders européens de la mise en relation entre particuliers et professionnels du bâtiment avec 800 000 projets de travaux détectés chaque année.

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez nos conseils travaux et idées inspirantes pour vous sentir à merveille dans votre chez vous!

Que pensez-vous de cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *