Des prises électriques très…branchées !

prises electriques déco

Incontournables et indispensables, les prises électriques ne sont plus simplement pratiques. En plus d’être utiles, elles sont accessoires déco à part entière : fondues dans le décor ou au contraire habillées de fantaisie, les prises électriques personnalisent votre intérieur en toute discrétion (ou pas) !

Les prises électriques osent la couleur …

Un projet de rénovation est l’occasion de changer sa décoration d’intérieur et de remplacer ses anciennes prises électriques. Elles deviennent un élément décoratif à part entière et peuvent s’harmoniser à la couleur de vos murs, pour un effet total look grâce à une offre de plus en plus variée proposée par les sites Internet, grandes surfaces de bricolage et bien sûr fabricants spécialisés.

On ose aussi les coloris contemporains (noir, anthracite, gris), et pourquoi pas acidulés pour casser l’effet murs blancs.

… et les décors !

Les décors imprimés sont aussi en vogue : esprit ludique, enfantin, pop art, zen ou urbain : vous avez le choix en fonction de l’ambiance recherchée et de la pièce de destination. Dans une cuisine, pourquoi ne pas installer des prises électriques gourmandes et fruitées par exemple ? Dans une chambre d’enfant, osez les prises électriques à l’effigie de leurs jouets ou peluches préférés. Pour les ados, pourquoi ne pas rester branché avec des décors street art ou urbains ? A chaque pièce sa prise électrique dédiée.

Effets de matières et matériaux

Si le blanc standard n’est plus la règle, le plastique non plus. Les prises électriques s’habillent avec des effets de matières ou matériaux comme le bois, l’aluminium ou le verre. Pour les adeptes des décors design, on joue sur des formats originaux, comme des prises électriques rondes pour changer de la traditionnelle prise carrée.

Pour ceux qui ne jurent que le total look : noir ou blanc laqué par exemple feront un très bel effet. Là aussi, le choix se fait en fonction du style recherché : contemporain, chic, vintage ou rétro. Certaines prises électriques se transforment même en bijoux en affichant des lignes épurées et des finitions métallisées, dorées, cuivrées ou encore brossées.

Les stickers pour prises électriques : la solution économique

Les petits budgets ont eux aussi leur solution décorative avec les stickers pour prises électriques. De nombreux sites Internet en proposent : à poser simplement sur la prise, ils créent un effet trompe-l’œil ou une mise en relief amusante et ludique. Pour une chambre d’enfant, on choisit des stickers phosphorescents qui rassurent quand il fait nuit.

Et pour aller encore plus loin dans l’harmonisation de votre intérieur, n’hésitez pas à coordonner prises électriques et interrupteurs. Le must qui fera toute la différence…

Que pensez-vous de cet article ?