Vos travaux en mieux
Vous êtes un pro ?
01 77 86 71 91 ou inscrivez-vous

Devis Salle de bains : fourniture et pose

Remplissez le formulaire et recevez jusqu’à 5 devis gratuits pour votre projet.

Devis rénovation salle de bain : estimez le prix de vos travaux d'installation !

Pour beaucoup d'entre nous, la salle de bain est la pièce maîtresse d'une maison. Avec un décor chaleureux et apaisant, elle constitue l'espace de relaxation idéal à la fin d'une dure journée. Voilà un petit havre de paix personnalisé au cœur même de votre logement. Aménageable selon vos goûts et vos envies, la salle de bain fera ressortir toute votre créativité. Mais comment estimer le prix moyen d'une salle de bain ? Gros plan sur le devis d'un tel projet.

Les étapes de l'aménagement d'une salle de bain

Avant de procéder à l'achat des équipements de votre salle de bain, certains points sont à considérer. Votre projet doit être bien pensé et chaque élément à construire ou à rénover devra faire l'objet d'une étude minutieuse afin de créer un espace propice au bien-être. C'est à partir de ces étapes indispensables que vous pourrez mettre sur pied un devis de rénovation d'une salle de bain.

Etape 1 : Connaître l'envergure de vos travaux

Sachez établir avec précision vos envies. Voulez-vous gagner plus d'espace ? Est-ce juste une customisation ou s'agit-il d'un aménagement intégral ? Souhaitez-vous créer une salle de bain dans une pièce ? Et les revêtements ? Passez ensuite aux éléments qui vont composer votre salle de bain. Voulez-vous poser une douche et/ou une baignoire, un bidet, un mitigeur, un évier ou encore des vasques ?

Dans toute votre démarche, rappelez-vous que les travaux les plus lourds doivent être faits les premiers. Cette étape vous permettra également de mettre en évidence les travaux de plomberie nécessaires tout en pronostiquant déjà le coût de la salle de bain.

Etape 2 : Pour qui est la salle de bain ?

En matière de finitions, les meubles et le design doivent correspondre aux personnes qui vont l'utiliser. Pour les enfants, privilégiez les couleurs flashy et favorisez l'étanchéité de la pièce. N'oubliez pas de rajouter des dispositifs de sécurité. Envisagez l'installation d'un accès facile si vous réserver la salle de bain à des personnes avec une mobilité réduite.

Etape 3 : La décoration

Faire un plan est vivement conseillé pour mieux visualiser l'aspect de votre salle de bain. Laisse libre cours à votre esprit artistique.

Quel est le prix de la salle de bain et ses équipements ?

Généralement, une salle de bains peut être équipée ou non d'une baignoire. Le coût de cette dernière varie selon vos choix. Vous pouvez en retrouver une large gamme sur le marché : simple, hydromassante, îlot sabot, baignoire d'angle, etc. On constate une fourchette de prix de 200 euros à 2000 euros avec pose. Si vous comptez installer des vasques, estimez un coût de 21 euros à 199 euros par unité. Pour les lavabos, vous pourriez retrouvez des tarifs de 10 à 150 euros selon leur composition et leur installation. Concernant les meubles, selon les matériaux de base comptez 200 à 1000 euros.

Quel est le prix moyen pour une salle de bain de 5-6 m2 ?

Pour les revêtements de sol, si vous optez pour du carrelage, évaluez un tarif de 120 à 480 euros hors pose. Rajoutez un coût de 120 euros pour la dépose de votre carrelage actuel si nécessaire. Pour un parquet, le budget est plus important. Le plus souvent, on utilise du bois exotique du type wegné, teck et bambou. Dans ce cas-ci, prévoyez 420 à 900 euros. Concernant le revêtement mural, le prix du carrelage reste le même que celui du sol. Le tadelakt vous intéresse ? Programmez une dépense de l'ordre 420 à 900 euros. Rajoutez à ces derniers le prix des équipements, ce qui vous fera une facture totale de 4250 euros au maximum.

Ouverture et éclairage d'une salle de bain

Rénover une salle de bain ne nécessite pas en général d'autorisation sauf dans des cas exceptionnels comme une réglementation avec la copropriété ou encore l'installation d'une ouverture « Fenêtre ». Quoi qu'il en soit, il existe de nombreuses solutions pour optimiser la luminosité.

  • Le sfumato du verre dépoli : la verrière offre une lumière naturelle qui va éclairer votre salle de bain
  • Le patio intérieur : on a souvent recours à cette méthode lorsqu'on ne peut pas s'ouvrir sur l'extérieur par des accès traditionnels
  • La verrière au plafond : elle protège votre intimité tout en offrant une luminosité naturelle
  • Le jeu de lumière : en principe, on exploite la lumière zénithale. Il s'agit de jouer sur le contraste, l'ombre et la lumière qui arborent une atmosphère contemporaine

Les aides disponibles pour le financement de salle de bain

Pour ce type de travaux, on constate généralement une TVA à taux réduit. L'ANAH ou Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat peut subventionner le projet si vous être propriétaire depuis plus de 15 ans. Un crédit travaux est aussi susceptible d'être accordé.

Quotatis, c'est quoi ?

La société Quotatis fait partie d'un groupe mondialement connu du nom d'ADEO. Avec ses larges réseaux, l'entreprise Quotatis excelle dans l'intermédiation online entre les personnes désirant mettre sur pied leur projet de travaux et les professionnels du bâtiment. Ces projets peuvent entrer dans le cadre d'une rénovation, d'un aménagement ou encore de construction. La société peut également faire le devis de vos travaux selon le projet que vous souhaitez entreprendre, en l'occurrence le devis d'une salle de bain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations.