Remplacement de fenêtres

Juliette habite un joli appartement au cœur de Paris avec sa famille : ses 2 enfants et son mari.

C’est son envie de changement qui l’a poussée à s’informer sur la toile des différents matériaux qu’il existe pour remplacer ses fenêtres ainsi que le sol d’une des chambres.

Cependant, durant ses recherches, elle s’aperçoit que l’avis d’un professionnel est indispensable pour poursuivre ses démarches. « Je trouvais que l’information sur internet n’était pas assez claire ».

Juliette est donc passée par le site Quotatis, afin de recevoir plusieurs devis, les comparer, et avoir l’avis d’un professionnel. « J’ai eu les coordonnées de l’artisan que j’ai sélectionné grâce à Quotatis ».

Elle décide donc de commencer ses travaux par le changement des fenêtres, passant ainsi d’anciennes fenêtres en bois, à de jolies fenêtres en PVC double vitrage, faciles d’entretien. Avant de démarrer les travaux, Juliette estimait nécessaire de tout préparer afin que le chantier se déroule pour le mieux. « Quand c’est un changement de fenêtres, il faut absolument vider les chambres surtout s’il s’agit de chambres d’enfants ».

Les travaux ont ensuite duré une journée. « Ce qui m’a marquée, c’est la sympathie des gens qui sont venus remplacer mes fenêtres ». En effet, Juliette accordait beaucoup d’importance au bon déroulement des travaux. Tout de suite, le professionnel a su la mettre à l’aise, et l’informer au mieux. « On m’a expliqué comment ça marchait, quelles étaient les contraintes, du coup j’étais vraiment rassurée ».

Après le succès de ce changement, Juliette ne souhaitait pas s’arrêter en si bon chemin.

Le carrelage d’une des chambres ne lui convenait plus, elle a donc décidé de passer au parquet vinyle. Aujourd’hui, son appartement est complètement changé, et l’entretien des fenêtres est beaucoup plus simple pour elle !