Chauffage électrique: normes et labels

Certification NF Électricité et NF Électricité Performance

  • NF Electricité : indique le produit est conforme aux normes de sécurité
  • NF Electricité Performance : indique si l’appareil de chauffage électrique répond bien à aux normes de sécurité et de performances précises (rendement, qualité du revêtement, durée de remise en température, etc).

La certification NF Électricité Performance 3 étoiles œil

S’applique aux émetteurs qui possèdent la régulation électronique, les températures préréglées, l’indication des consommations, les systèmes de programmation voire d’auto-programmation et la détection d’ouverture de fenêtres et de présence.

Label CE

Le label CE indique si le produit est bien conformes aux normes européennes et qu’il peut circuler dans l’espace européen.

Les appareils de chauffage ne doivent pas être alimentés par un cordon relié à une prise électrique, mais exclusivement dans une boîte de connexion encastrée située au dos de l’appareil.

Protection électrique Classe II

Précise si l’équipement est doté » d’une protection renforcée et donc si l’installation dans une salle de bains est adaptée.

Norme IP

Cette norme est un indice de protection à la pénétration d’objets et d’eau. Il contient obligatoirement deux chiffres (de 0 à 8). Plus les chiffres sont élevés, plus la protection contre l’eau et les chocs est importante.