Peinture

Peinture

Agnès habite depuis déjà 5ans dans un appartement de 20m2 en plein centre de Paris 9ème.« Mon studio est petit mais fonctionnel et j’aime beaucoup le quartier. J’ai tout à proximité et mes amis sont aussi à côté. Bref je m’y suis attachée. Je n’ai pas forcément envie de le quitter maintenant. »

Ce n’était pas une question d’espace à proprement parlé mais plus de « sensation de confinement ». Et c’est son frère qui a trouvé la solution : « Ce sont tes murs qui ne vont pas. Tu devrais choisir une couleur plus claire pour donner plus de luminosité à ton appart ».

Elle s’est rendu compte qu’il avait sûrement raison. La couleur rose foncé, qui ne lui déplaisait pas forcément, n’était cependant pas adaptée à son espace. Se faisant petit à petit à l’idée, elle décide au bout de quelques semaines, de passer à l’action.

Souhaitant que ce soit fait à la perfection, elle choisit de faire appel à un professionnel. « Je n’étais pas inquiète par la qualité du travail d’un professionnel mais j’avais besoin d’accompagnement sur les démarches administratives (je suis locataire) et de conseils pour le choix de la couleur ».

Sur les conseils du professionnel, Agnès demande l’autorisation à sa propriétaire de repeindre l’appartement, ce qu’elle obtient rapidement.

Après un premier rendez-vous, l’artisan conseille à Agnes d’opter pour un blanc cassé. « Il a un peu travaillé le truc. Il m’a montré à quoi mon appartement allait ressembler après ce petit coup de peinture et j’ai été convaincue ! ». En effet, sa décoration étant assez colorée, des murs neutres et dans un ton clair semblaient parfaits.

Les travaux ont pu démarrer assez vite et ont duré 2 jours. « Ça tombait plutôt bien car je partais en vacances pendant 1 semaine, et quand je suis rentrée, j’ai à peine reconnu mon appartement. Il était beaucoup plus lumineux ! Le pro a fait très un bon travail, je suis ravie du résultat. C’est fou ce qu’un coup de peinture peut faire ! Mon appart est métamorphosé. »

Après avoir tout ré-agencé, Agnès a l’impression d’avoir un nouvel appartement plus spacieux, et a encore moins envie de le quitter à présent

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez nos conseils travaux et idées inspirantes pour vous sentir à merveille dans votre chez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[yasr_visitor_votes]