Réinventer son espace intérieur avec des claustras  

Comment métamorphoser une pièce de la maison sans gros travaux ? Avec des claustras ! Modulable, en version fixe ou mobile, cette solution décorative est ultra-pratique pour recréer des espaces facilement tout en laissant passer la lumière. 

Le claustra, une solution décorative à part entière…

Aménagement décoratif à part entière, le claustra n’est plus cantonné aux extérieurs. Dans une pièce à vivre aux tonalités naturelles, un claustra en bois blond permet de créer une atmosphère douce. Assorti au mobilier adéquat, on l’adopte au sein d’une ambiance scandinave. Mais le claustra se décline en de nombreuses essences de bois et en d’autres matériaux (PVC, métal) et s’adapte à tous les intérieurs. Avec des lames de bois asymétriques il crée un effet contemporain et design très apprécié.

…Idéale pour structurer rapidement un espace 

Dans une chambre, on peut utiliser un claustra pour délimiter un espace dédié au bureau, par exemple. On profite ainsi de la luminosité naturelle d’une grande pièce tout en optimisant l’espace. Dans un salon, on peut également opter pour un claustra qui matérialisera un coin lecture.

Également pratique pour structurer les petits espaces, le claustra s’invite aussi dans les studios.
A l’instar d’une verrière d’intérieur, un claustra délimite un espace, sans cloisonner et sans perdre en luminosité. Pour séparer le coin nuit du salon dans un studio, rien de tel ! Dans un studio, on utilise donc cette solution décorative pour optimiser les mètres carrés. Elle participe aussi à structurer l’espace.

Quotatis vous permet de trouver des artisans qualifiés et disponibles près de chez vous.

En réalisant une demande de devis vous pourrez comparez jusqu'à 5 propositions d'artisans qualifiés

Demander un devis

… et apporter du caractère à une pièce 

Dans un intérieur où la hauteur de plafond est importante, on peut miser sur un claustra tout en hauteur pour renforcer l’impression de volume. On joue alors sur la verticalité pour offrir une nouvelle perspective et valoriser la pièce. Mais, on peut aussi choisir de jouer sur les hauteurs pour créer une continuité dans les lignes. Par exemple, dans une cuisine semi-ouverte avec bar donnant sur le séjour, on opte pour un claustra tout hauteur côté cloison et mi-hauteur côté bar, pour créer une impression de prolongement et ainsi parfaire la délimitation des espaces.

Tout comme les panneaux amovibles ou les verrières d’intérieur, le claustra délimite les espaces sans étouffer les volumes. Disponible en différents matériaux et dimensions, il se prête à diverses ambiances décoratives. Coulissant, amovible ou fixe, il s’invite tantôt dans les petits espaces, tantôt dans de grandes pièces et peut être modulable. A poser ou à fixer, le claustra est une solution en vogue pour repenser l’espace sans travaux !

Que pensez-vous de cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez nos conseils travaux et idées inspirantes pour vous sentir à merveille dans votre chez vous!

Que pensez-vous de cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *