Nos 5 comptes déco Pinterest coup de cœur !

La rentrée est souvent synonyme d’envie de nouvelle déco et (ré)aménagement. Par où commencer, que changer, quelle pièce privilégier ? Trouvez l’inspiration grâce aux passionnées de déco qui partagent leurs idées et astuces pour un intérieur cosy et sans faute de goût.

 

Pour les astuces déco DIY


1. Shake My Blog
Voilà un blog qui a su importer son concept sur Pinterest. Inspirations déco, DIY et lifestyle se côtoient. Les tableaux destinés aux intérieurs, de la cuisine à la salle de bains, en passant par l’outdoor, sont très fournis. Pour aménager et décorer les pièces de vie, on se plonge dans des ambiances actuelles comme le style scandinave. Découvrez comment mettre en valeur des volumes, jouer avec les tons clairs, marier les matières nobles (bois, cuir, verre), etc. Le compte Shake My Blog accorde aussi une grande importance à la décoration faite maison. Il regorge d’astuces comme détourner une bouteille en vase, construire une table à partir de palettes ou créer un objet en origami.

Simplicité et petit budget

  1. Homelisty
    Astuces et bons plans déco sont au rendez-vous. L’idée ? Décorer et aménager sa maison de façon simple et sans se ruiner.
    Bien organisées, les différentes listes thématiques nous guident. On retrouve des produits qui répondent à des tendances actuelles. Citons, par exemple, les inspirations « verrières et cloisons » ou encore « carrelage adhésif ». Mais Homelisty nous propose aussi des idées originales comme des « objets malins pour la maison », des moules pour faire des pancakes parfaits ou bien un évier pliable, il fallait y penser !

     

    Diversité et ambiances du monde entier

  2. MYDECOLAB
    Ce compte Pinterest foisonne d’ambiances diverses.  On peut y chercher l’inspiration de différentes manières. Par pièce ou par style d’intérieur (appartement haussmannien, loft). Mais MYDECOLAB met aussi le cap sur les couleurs et les motifs, en proposant des atmosphères très différentes. Pour une ambiance jungle, découvrez des papiers peints aux motifs tropicaux. On voyage aussi sur les continents asiatiques et africains grâce à des planches d’inspiration tantôt colorées, tantôt zen.

    Idées originales et éclectisme inspirant

  3. For intérieur
    For intérieur est un blog déco qui se consacre aux tendances actuelles. Sans surprise, on les retrouve sur son compte Pinterest. Très complet, For intérieur propose des idées d’aménagement pour la chambre, la salle de bains, le séjour et même la piscine. On y trouve aussi de quoi s’inspirer d’aménagements d’hôtels, d’entreprises et de restaurants. Les idées déco ne manquent pas non plus : murs de cadres, murs de briques, déco récup, tapis originaux… On peut donc y piocher des idées originales pour donner à son intérieur du cachet. Côté mobilier, on fait le plein d’idées, pour les petits et les grands espaces : des chaises et fauteuils aux têtes de lits.

    Le petit détail qui fait toute la différence

  4. Soul Inside
    En plus des ambiances inspirantes pour toutes les pièces de la maison, on y trouve des focus sur certains détails qui font la différence. Comment faire entrer la verdure dans la déco ? Quelle chaise suspendue siérait à mon salon ? Comment décorer une pièce avec des miroirs ? Soul Inside nous donne plein d’idées ! Les amateurs d’ambiances plus originales pourront aussi trouver l’inspiration grâce à l’étonnant tableau Steampunk. Entre cabinet de curiosités, déco industrielle et univers tiré des romans de Jules Verne, on fait le plein de surprises !