Les radiateurs en verre

Radiateur en verre

Le verre permet une multitude de solutions décoratives. Le radiateur en verre peut ainsi jouer la transparence totale, ou au contraire l’opacité. De même, il peut arborer des effets de matière pour simuler le relief, par exemple, adopter une teinte unie ou encore l’effet miroir.

Le radiateur en verre, objet caméléon

Radiateur en verre transparentDevenu en quelques années l’un des matériaux phares pour la décoration d’intérieur, le verre s’affiche aussi sur les radiateurs. L’intérieur contemporain ne se contente plus d’éléments purement fonctionnels mais favorise le mariage de l’utile et de l’agréable. Et les radiateurs n’échappent pas à cette nouvelle tendance, au contraire. Ces derniers, devenus des objets décoratifs à part entière, se déclinent à l’envi !

Vertical, le radiateur en verre prend peu de place, agrandit l’espace par effet d’optique voire structure l’espace entre deux pièces. Horizontal, il trouve une place plus traditionnelle ou ose l’effet « tableau ». Des modèles d’angle existent pour optimiser l’espace.
Contrairement aux idées reçues, le verre est un matériau très résistant, traité, il se révèle sécurisé (évitant ainsi tout risque de coupure) et offre une multitude de combinaisons esthétiques. Ainsi, le radiateur en verre trouve-t-il parfaitement sa place au sein d’un intérieur contemporain où règnent des matériaux actuels comme l’inox, le chrome ou encore l’aluminium.
Dans un environnement plus naturel favorisant les matériaux tels que le bois ou la pierre, le radiateur en verre fait également son effet. Grâce aux divers effets possibles du verre, il trouve sa place en fonction de la décoration tel un véritable caméléon ! Envie d’un style métallique pour rappeler l’inox de votre plan de travail de cuisine, par exemple ? Alors, osez un radiateur au design inox brossé !

Faites entrer la couleur !

Chic et élégant, le radiateur en verre a tout pour plaire aux détracteurs du bon vieux radiateur en fonte ou aux horrifiés du style grillepain. Tout au contraire, léger et plat, il permet une variété de choix. Envie de mettre un peu de peps dans votre salon contemporain ? Alors, osez la couleur avec une façade en verre flashy ! Si vous préférez la sobriété ou l’accord parfait, choisissez un coloris plus intemporel, tel que le noir, le blanc ou encore le beige… Premier fabricant français à avoir créé un radiateur électrique rayonnant à façade en verre, Campa propose 7 déclinaisons de façades dans sa gamme spécialisée Campaver.
Mais le verre, matériau prisé et haut de gamme se démocratise et les radiateurs habillés de cette matière ne sont plus l’exclusivité des marques spécialisées. Les grandes enseignes de bricolage et d’aménagement de la maison ont également mis un pied dans ce marché. Par exemple, Leroy-Merlin propose des radiateurs à rayonnement façades verre tels que le modèle Ecosun Glass et une version en verre galbé. Les petits budgets peuvent désormais miser sur les grandes enseignes pour entrer dans la danse !

Des styles sur mesure

Radiateur en verre sur mesureJouant les effets – galbé, satiné, givré, transparent ou effet miroir – le verre est une matière d’une élégance rare. L’alliance avec d’autres matériaux en font, de plus, une matière facile à vivre. Et même personnalisable ! Grâce à la sérigraphie, il est en effet possible de transférer une image sur la façade en verre de votre radiateur. Qu’il s’agisse d’une photographie personnelle ou d’un décor de série, le radiateur en verre peut s’habiller à votre image ! 

Les possibilités décoratives n’auront jamais été aussi nombreuses, de nouveaux acteurs proposant chaque année des nouveautés. Les amateurs de maison cosy et de feux de cheminée peuvent par exemple se réchauffer sans brûler une seule bûche de bois grâce à un radiateur décoratif trompe l’œil. Comment ? Grâce au design « feu de cheminée » imaginé par la marque française Chemin’arte qui s’est lancée dans une nouvelle gamme de radiateurs électriques décoratifs en verre. Avec ce radiateur en verre  qui trouve sa place dans le salon, l’illusion d’être au coin du feu prend vie !

Fini le temps des radiateurs fonctionnels mais disgracieux. Les radiateurs en verre s’exposent et participent aux nouvelles tendances esthétiques dans la maison. Avec eux, chaleur du foyer et choix esthétique riment sans conteste. Le verre, prisé pour son style moderne, habille désormais les radiateurs, qu’on se le dise !