Le radiateur en verre : le radiateur électrique ultra design

Radiateur en verre

Vous recherchez autre chose que des radiateurs électriques traditionnels ? Le radiateur en verre peut jouer sur une transparence totale ou une entière opacité. Il arbore des effets de matière, revêtir une teinte unie ou créer un effet miroir.

Guide Chauffage électrique

Le radiateur en verre, un véritable caméléon

Radiateur en verre transparentDevenu en quelques années l’un des matériaux phares pour la décoration d’intérieur, le verre habille aussi les radiateurs. les équipements de la maison ne sont plus seulement fonctionnels mais deviennent aussi objets décoratifs.

Le radiateur vertical en verre prend peu de place, agrandit l’espace par effet d’optique, voire structure l’espace entre deux pièces. A l’horizontale, il trouve une place plus traditionnelle mais joue sur l’effet « tableau ». Des modèles d’angle existent même pour optimiser l’espace.

Contrairement aux idées reçues, le verre est un matériau très résistant et sécurisé (évitant ainsi tout risque de coupure). Le radiateur en verre trouve parfaitement sa place dans tous les intérieurs car il se marie avec tous les matériaux : le bois, le métal et l’inox. Véritable caméléon, le radiateur en verre permet d’apporter une touche déco et originale tout en étant un chauffage efficace.

En couleur, transparent ou intemporel

Le radiateur en verre a tout pour plaire, léger et plat, il permet une installation rapide et un emplacement facile à trouver car il n’a pas besoin d’être caché. Alors osez la couleur avec une façade en verre flashy ! Si vous préférez la sobriété ou l’accord parfait, choisissez un coloris intemporel, comme le noir, le blanc, le beige… ou une façade transparente.

Et même un radiateur en verre personnalisé

Radiateur en verre sur mesureGrâce à la sérigraphie, il est possible de transférer une image sur la façade en verre de votre radiateur. Qu’il s’agisse d’une photographie personnelle ou d’un décor de série, le radiateur en verre peut s’habiller à votre image ! 

Les possibilités décoratives n’auront jamais été aussi nombreuses, de nouveaux acteurs proposant chaque année des nouveautés. Les amateurs de maison cosy et de feux de cheminée peuvent par exemple se réchauffer sans bûche grâce à un radiateur décoratif trompe l’œil. Grâce au design « feu de cheminée » imaginé par la marque française Chemin’arte qui s’est lancée dans une nouvelle gamme de radiateurs électriques décoratifs en verre. Avec ce radiateur en verre  qui trouve sa place dans le salon, l’illusion d’être au coin du feu prend vie !

Où acheter un radiateur en verre ?

Disponible dans les grandes enseignes de bricolage et les spécialistes en chauffage, le radiateur en verre est accessible à tous les budgets. 

Que pensez-vous de cet article ?