Idées déco : la faïence dans la salle de bain

Revêtement mural par excellence dans la salle de bain, le carrelage en faïence séduit pour ses nombreuses possibilités décoratives : un atout pour transformer cette pièce en lieu de vie agréable à vivre. Voici des idées déco pour trouver l’inspiration. 

Guide Salle de bain

1. La faïence blanche pour un esprit minimaliste

faïence

Intemporelle, la faïence de couleur blanche confère à votre salle de bain une ambiance minimaliste et contemporaine. En effet, la simplicité des carreaux de faïence vous permet d’opter pour tous les styles de meubles ou accessoires de décoration, mais aussi de toutes les couleurs ! L’avantage est qu’on peut aussi changer de décor facilement, selon vos envies, sans craindre que les carreaux de faience blanche ne soient pas assortis avec la décoration de votre salle de bain ! Le blanc se marie en effet tous les coloris, ce qui évite la faute de goût. Si vous pensez que votre pièce est sans caractère, n’hésitez pas à choisir des accessoires de couleur vive, comme du orange ou du vert ! (abattant de WC, porte savon, linge de toilette, etc). Cela ajoutera de la vitalité à votre salle de bain.

Quotatis vous permet de trouver des artisans spécialisés en salle de bains près de chez vous.

En réalisant une demande de devis vous pourrez comparez jusqu'à 5 propositions d'artisans qualifiés

Demander un devis

2. La faïence noire pour une salle de bain moderne

faïence

Le noir trouve de plus en plus sa place dans une salle de bain. Chic et élégant, il instille un air de modernité dans cette pièce de la maison. Rehaussé avec des éléments de décoration en cuivre, le noir offrira à votre salle de bain une ambiance chaleureuse. N’hésitez pas à ajouter des plantes vertes pour obtenir une note végétale et pleine de fraîcheur à votre décor. Bon à savoir : si vous souhaitez éviter de les entretenir régulièrement, vous pouvez opter pour des plantes qui ne nécessitent pas d’eau

3. La faïence effet « carreaux de ciment » pour un look vintage

faïence

Donnez un look vintage à votre salle de bain en optant pour des carreaux de faïence effet « carreaux de ciment ». Typiques des années 50, les carreaux de ciment sont de nouveau dans l’air du temps. Graphiques, colorés, de forme rectangulaire ou originale, ils mettent vos surfaces et vos meubles en avant. Attention à ne pas trop en abuser : ils pourraient surcharger votre pièce. Pour éviter de vous en lasser, il est conseillé de les utiliser avec modération, comme la peinture ou le papier-peint à motifs.

4. La faïence imitation bois pour une ambiance zen

faïence

Envie de vous détendre et de vous relaxer dans votre salle de bain ? Optez pour des carreaux de faïence qui imitent le bois ! En effet, la faïence offre l’avantage de créer des effets de matière tels que le marbre, le métal ou la brique, ou même de jouer avec la perspective, comme avec les carreaux trompe-l’œil. 

5. La faïence colorée pour une salle de bain pleine de pep’s

faïence

Arborez des carreaux de faïence aux couleurs vives pour une salle de bain pleine de vitalité ! En plus d’illuminer votre pièce, ces couleurs vives mettront en valeur vos meubles ainsi que les différents espaces comme le coin toilette ou l’espace douche. Un conseil pour ne pas surcharger le décor avec des carreaux de couleur sur les murs : privilégiez des meubles de salle de bain de couleur neutre, comme le blanc par exemple. 

Bon à savoir

Si vous souhaitez changer radicalement l’ambiance de votre salle de bain, sachez qu’il existe de la peinture spéciale qui permet de recouvrir les carreaux de faïence. Entre la peinture pour salle de bain et la résine, en passant par l’enduit de masquage, différentes finitions sont disponibles.

 

Que pensez-vous de cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez nos conseils travaux et idées inspirantes pour vous sentir à merveille dans votre chez vous!

Que pensez-vous de cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *