La tendance des miroirs connectés dans la salle de bains

miroir connecté

Le miroir connecté change notre manière d’interagir avec les objets de tous les jours grâce à ses différentes fonctionnalités interactives. Il devient coach beauté, éclairage intelligent, équipement multimédia…reste plus qu’à choisir celui qui vous plaira ! 

Guide Salle de bain

Le smart mirror ou miroir connecté, regroupe plusieurs fonctionnalités complémentaires pour la vie de tous les jours, tout en conservant sa première fonctionnalité : celle de pouvoir s’y admirer.

Le miroir connecté : un coach beauté personnalisé

Le miroir connecté devient un allié beauté en fournissant des conseils beauté personnalisés. Grâce à la caméra et au scanner intégrés dans son système, le miroir intelligent reconnaît votre visage et expose à l’écran toutes les informations liées à l’état de votre peau et vos cheveux. Il suggère ainsi des conseils pour les soins de votre peau, par exemple. Pas de panique, vous disposez d’une surface assez large pour vous admirer sans que le panel d’informations ne vous dérange. Vous pouvez même choisir de ne pas afficher ces informations afin de profiter pleinement de votre miroir.

Quotatis vous permet de trouver des artisans qualifiés et disponibles près de chez vous.

En réalisant une demande de devis vous pourrez comparez jusqu'à 5 propositions d'artisans qualifiés

Demander un devis

Un miroir lumière qui s’adapte à vos habitudes

Autre fonctionnalité possible, un miroir fonctionnant avec un système à LED.  Le miroir connecté diffuse une lumière douce et progressive, moins agressive pour vos yeux lorsque vous entrez dans votre salle de bain le matin. Cette lumière s’ajuste d’ailleurs automatiquement en fonction des activités que vous êtes en train d’effectuer et du moment de la journée.

Un miroir anti-buée : pratique à vivre 

Ce miroir connecté possède un système de désembuage automatique qui permet de profiter de toutes les fonctionnalités du miroir tout en évitant d’être gêné par la buée et des éventuelles traces laissées quand on essuie la surface vitrée. De plus, le film anti-buée reproduit une image fidèle et nette. Comment ça marche ? Le miroir dissipe la buée en s’auto-chauffant. Cela est très pratique pour ceux qui aiment passer beaucoup de temps dans la salle de bain : vous n’avez alors ni besoin d’ouvrir la porte et d’avoir froid pour faire partir la buée de votre miroir, ni de vous préoccuper de son nettoyage ! 

miroir connecté

Le plus du miroir connecté : un look design et ergonomique

En plus de toutes ses fonctionnalités possibles, le miroir connecté possède généralement un design épuré et ergonomique. Qu’il soit rond, carré ou rectangulaire, il reste très discret malgré les différentes tailles qu’il peut avoir. De plus, conçu pour être dans une pièce humide, le miroir connecté est étanche et ne nécessite pas de système spécifique de ventilation. 

Quand le miroir connecté remplace smartphones et tablettes 

Connecté en Bluetooth à votre smartphone, le miroir connecté peut se paramétrer depuis une application. Vous pouvez créer un profil, indiquer vos centres d’intérêt, utiliser vos applications favorites, et changer la couleur de l’interface selon vos envies.

Connecté à votre Wi-Fi, le miroir se chargera de récupérer le contenu que vous souhaitez sur Internet : vous pourrez ainsi rester informé de l’actualité ou des cours de bourse, suivre le trafic routier en temps réel, consulter votre agenda, checker vos mails, votre horoscope, vos flux RSS ou même la météo. Vous pourrez même visionner des vidéos sur YouTube ou visualiser vos photos ! Le miroir connecté peut également diffuser vos musiques préférées grâce à ses haut-parleurs intégrés, parfait pour bien commencer la journée !

miroir connecté

Que pensez-vous de cet article ?

Que pensez-vous de cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *