Quel joint de fenêtres choisir contre le froid ?

Le joint présente le meilleur rapport qualité prix pour isoler thermiquement les fenêtres. Il permet d’optimiser leur isolation sans avoir à les changer et permet de réduire les déperditions de chaleur en empêchant le froid de rentrer. Comment faire le bon choix parmi les nombreuses propositions ?

Bien que le joint est universel et peut convenir à toutes les matières de fenêtre, certains produits sont plus ou moins bien adaptés au bois, au PVC ou à l’aluminium. Pour le choix de la couleur, préférez-le dans la même teinte que votre menuiserie afin qu’il passe inaperçu. Enfin, si l’espace à traiter est irrégulier, il est préférable d’opter pour un joint épais.

Quotatis vous permet de trouver des artisans menuisiers qualifiés et disponibles près de chez vous.

En réalisant une demande de devis vous pourrez comparer jusqu'à 5 propositions d'artisans pour réaliser vos travaux

Demander un devis

Il existe différentes matières de joints : mousse, caoutchouc, silicone ou encore métal.

  • Le joint mousse est peu résistant et il faut le changer régulièrement mais c’est le moins cher du marché.
  • Le joint en caoutchouc est plus efficace et possède une durée de vie plus importante que la mousse, mais il est plus adapté à l’isolation acoustique que thermique.
  • Le joint en silicone est le plus qualitatif. Il s’applique au pistolet et garantit une bonne efficacité tant sur le plan thermique qu’acoustique.
  • La mousse expansive, vendue en aérosol, est à vaporiser sur le contour des fenêtres. Ce sont ses capacités à gonfler, puis à durcir, qui lui apportent ses qualités isolantes.
  • Le joint métallique est sans nul doute le joint le plus technique et le plus résistant mais il est délicat à mettre en œuvre et la patte d’un professionnel est conseillée. Ce joint isolant en V est une lame flexible qui agit comme un ressort. Il est constitué d’une partie fixe à clouer et d’une partie relevable qui vient isoler l’espace entre le dormant et l’ouvrant de la fenêtre.
Que pensez-vous de cet article ?

Que pensez-vous de cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *