A qui faire appel pour rénover mon installation électrique ?

La rénovation d’une installation électrique requiert des compétences techniques et ne s’improvise pas. La norme NF C 15-100 en vigueur oblige toute installation électrique à respecter certaines exigences. Faire appel à un électricien qualifié garantit un diagnostic complet de votre installation, un devis détaillé, la fourniture et l’installation d’un matériel électrique conforme et un savoir-faire reconnu 

  • La qualification Qualifelec reconnaît la compétence des électriciens professionnels et apporte une garantie sur la qualité de ses références et son savoir-faire.

Certains critères sont donc à prendre en compte pour bien choisir l’électricien en charge de la rénovation de votre installation électrique :

  • L’entreprise en charge des travaux doit fournir la preuve qu’elle dispose de la garantie décennale. Cette garantie couvre les problèmes éventuels dont le professionnel en serait la cause.
  • L’entreprise doit aussi avoir une garantie biennale : elle couvre les menus ouvrages pouvant être dissociés du gros œuvre.
  • Vérifiez l’historique de l’entreprise : l’ancienneté peut être un bon indicateur de sa fiabilité. Vous pouvez également vérifier ses références clients ainsi que sa santé financière : consultez son chiffre d’affaires et assurez-vous qu’elle ne fasse pas l’objet d’une liquidation judiciaire, par exemple.
Que pensez-vous de cet article ?

Vous avez besoin d’aide pour vos projets de travaux ? Quotatis trouve gratuitement jusqu’à 5 artisans qualifiés près de chez vous. Décrivez votre projet en quelques minutes et choisissez le pro qui réalisera votre installation. 
Quotatis est une entreprise du groupe Adeo (Leroy Merlin, Bricoman, Weldom…) et l’un des leaders européens de la mise en relation entre particuliers et professionnels du bâtiment avec 800 000 projets de travaux détectés chaque année.

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez nos conseils travaux et idées inspirantes pour vous sentir à merveille dans votre chez vous!

Que pensez-vous de cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *