Questions/Réponses

Quel est le prix moyen d’un diagnostic humidité ?

Pour connaître l’origine de l’humidité dans votre habitation et pouvoir mieux la traiter, un diagnostic d’humidité s’impose.

Besoin d’un pro ?

Celui-ci consiste à effectuer une analyse complète du logement afin de trouver la source de l’humidité, de mesurer son taux à l’aide d’un humidimètre détectant les nitrates et les sulfates présents dans l’air et de proposer des solutions et des traitements. Les experts peuvent aussi s’intéresser aux matériaux de construction de votre logement, mesurer la charge électrique des murs et y déterminer la concentration en sels minéraux pour détecter le salpêtre notamment.

Selon les régions et la superficie du logement, le diagnostic humidité vous coûtera entre 300 et 800 euros.

Vous pouvez tout à fait faire réaliser ce diagnostic par une entreprise de diagnostic indépendante de celle qui sera en charge des travaux de remise en état. En effet, le diagnostic humidité reste un bilan indicatif. Vous pouvez également contacter des entreprises du bâtiment ou des professionnels de l’assèchement des murs.

Attention aux entreprises spécialisées dans une solution bien définie et qui vous proposent un diagnostic gratuit préalable : il y a fort à parier qu’elles mettront en œuvre leur propre solution. Certaines vont même jusqu’à exagérer les problèmes pour gonfler le devis.

Que pensez-vous de cet article ?