Douche à l’italienne : quel revêtement mural choisir ?

Revêtement mural douche à l'italienne

En train de rénover ou de créer une douche à l’italienne, vous ne savez pas pour quel revêtement mural opter ? Notre guide vous renseigne sur les matériaux et finitions disponibles. Pour bien choisir votre revêtement, selon votre budget et vos envies déco !

La mosaïque, esthétique et raffinée

La mosaïque est un excellent choix pour le revêtement mural d’une douche à l’italienne. Dotée d’une esthétique délicate, elle offre de nombreuses possibilités de teintes et de motifs et permet de créer des effets de relief.

Les petits carreaux de mosaïque (de 5 cm de côté environ) sont prisés des bricoleurs car ils sont plutôt faciles à poser, et imitent très bien de nombreuses matières comme :

  • la pâte de verre,
  • le grès,
  • le marbre,
  • la pierre naturelle.

Le carrelage, simple et économique

Plus encore que la mosaïque, le carrelage est facile à poser et bon marché. Il imite parfaitement d’autres matériaux (marbre, bois, pierre), le tout à prix réduit.

Il est idéal pour réaliser le revêtement mural d’une douche à l’italienne avec un budget serré. Côté coloris, vous pouvez choisir une teinte similaire à celui du reste de la salle d’eau, ou jouer sur des tons et des motifs proches.

Le grès cérame fait partie des meilleurs carrelages pour offrir un design tendance à votre douche. À la fois économique et durable, il est également simple à entretenir. Notre conseil : choisissez vos carreaux dans des dimensions assez grandes. Effets de liberté et d’espace garantis !

Quotatis vous permet de trouver des artisans qualifiés et disponibles près de chez vous.

En réalisant une demande de devis vous pourrez comparer jusqu'à 5 propositions d'artisans qualifiés

Demander un devis

Les panneaux composites, modernes et pratiques

Depuis quelques années, les panneaux composites en aluminium laqué sont de plus en plus utilisés.

Et ils sont tout indiqués pour le revêtement mural de votre douche à l’italienne : ces panneaux se fixent très facilement, sans gros travaux ni peinture de finition. Ils allient style contemporain, longévité et étanchéité parfaite.

De plus, ce sont des matériaux qui permettent un large choix de teintes et de finitions, pour être parfaitement adaptés au reste de votre salle d’eau.

Le béton de synthèse, solide et novateur

Au rayon des solutions techniques innovantes, il faut dorénavant compter avec le béton de synthèse. Ce matériau futuriste est parfait pour être utilisé comme revêtement dans des pièces humides. Durabilité et étanchéité sont au rendez-vous !

Le béton de synthèse est un assemblage de résine et de pierre, ensuite recouvert d’un gel coat (ou enduit gélifié) qui sert de finition. Le béton de synthèse peut aussi être utilisé pour le receveur de douche, où il s’avère pratique grâce à ses propriétés techniques.

Parfait pour un design industriel et minimaliste inspiré du mouvement Bauhaus. Enfin, son rapport qualité-prix avantageux en fait un très un bon choix pour le revêtement mural de votre douche à l’italienne.

La pierre naturelle, douce et indémodable

Le revêtement mural d’une douche à l’italienne peut aussi être réalisé en pierre naturelle ; avec du granit par exemple. Une finition très à la mode pour des salles de bains design et épurées mais chaleureuses, avec une touche de nature.

Les possibilités sont assez vastes, tant dans les choix de teintes que dans les motifs possibles. La seule limite : le budget ! La pierre naturelle est souvent onéreuse. C’est aussi un matériau dont la pose exige de faire appel à un artisan qualifié.

[yasr_visitor_votes]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *