Liège et fibre de bois

Liège et fibre de bois

Le liège : une solution économique pour isoler ses combles

Grâce à sa structure composée d’une multitude de cellules d’air immobile (36% d’air), le liège constitue un excellent isolant thermique. Reconnu pour être très résistant à l’eau et aux variations de température, le liège est un matériau qui ne se tasse pas dans le temps.

Imputrescible, résistant aux attaques d’insectes et rongeurs, le liège offre un très bon rapport qualité-prix pour un projet d’isolation des combles.

 

Commercialisé sous forme de granulés, en plaques, ou en rouleaux, le liège, quel que soit sa forme, reste très léger et donc facile à mettre en œuvre.

Conductivité thermique : entre 0.037 et 0.040 W / m.K°

Prix: En moyenne 7 à 30 euros selon son épaisseur.

 

La fibre de bois : pour une performance thermique optimale

Isoler ses combles avec  la fibre de bois est la garantie d’une isolation de qualité puisque la fibre de bois est considérée comme l’un des isolants les plus performants.  

La fibre de bois est un matériau aux propriétés hygrométriques, c’est-à-dire qu’il est capable de réguler le taux d’humidité ambiant. Traitée pour résister au feu, la fibre de bois est un isolant durable et naturel qui assure une maison saine et pérenne.

 

La fibre de bois se présente sous plusieurs formes : en vrac ou plus généralement en panneaux de densité différente pour s’adapter aux différentes problématiques d’isolation.

Conductivité thermique : entre 0,037 et 0,049 W/m.K.

Prix: En moyenne 6 à 20 Euros/m2 selon épaisseur.

Prix moyen Liège & fibre de bois

7 à 30 euros

selon son épaisseur.


Avantages et inconvénients
  • Résiste très bien au temps
  • Matériau écologique
  • Bonne isolation thermique
  • Prix élevé
  • Isolation phonique moyenne