Charte de qualité Quotatis

En travaillant avec Quotatis, les partenaires, artisans ou entreprises du bâtiment deviennent des ambassadeurs de Quotatis et s’engagent ainsi à respecter tous les critères de la charte de qualité.

La charte de qualité a été rédigée sur la base de notre connaissance de la réalisation des travaux et sur les attentes des particuliers qui nous font confiance chaque jour. La vocation de cette charte est d’assurer que les travaux se déroulent dans les meilleures conditions pour garantir la satisfaction du particulier et assurer le meilleur bouche-à-oreille possible à nos partenaires.

LES OBLIGATIONS ADMINISTRATIVES DE VOTRE ENTREPRISE

  • Être à jour de ses documents administratifs et pouvoir les fournir à tout moment
  • Respecter les législations sociales et fiscales en vigueur : déclaration des employés, immatriculation & facturation.
  • Délivrer un devis clair mentionnant toutes les conditions et être prêt à l’expliquer au client
  • Avertir le client des facturations supplémentaires
  • Envoyer la facture à la fin du chantier dans la mesure du possible

 

ADOPTER UNE ATTITUDE PROFESSIONNELLE

  • Faire preuve de civilité et de politesse, adopter un langage qui ne soit ni vulgaire ou familier
  • Vous êtes ponctuels lors des rendez-vous avec le client, n’hésitez pas à l’avertir en cas de retard
  • Ne jamais déconsidérer un collaborateur et ne jamais mettre en cause le travail d’un autre artisan

 

 

CONSEILLER VOS CLIENTS

  • Conseiller le client de manière objective et ne pas inciter à utiliser un produit plutôt qu’un autre
  • Fournir un suivi régulier  de l’avancée et du déroulé des travaux au client
  • Adopter une démarche pédagogique pour expliquer les techniques utilisées au client
  • Une fois la date de fin de chantier annoncée, s’y tenir au maximum et anticiper les éventuels imprévus, si des décalages de planning ont lieu les expliquer de façon pédagogique et claire au particulier .

 

 

RESPECTER LE LIEUX D’INTERVENTION

  • Protéger soigneusement le lieu du chantier et le chemin pour y accéder
  • Venir avec l’ensemble du matériel nécessaire pour réaliser le chantier
  • Nettoyer consciencieusement le lieu du chantier et les produits installés
  • S’engager à rendre les lieux inchangés, en cas de dommage prendre en charge les corrections
  • Respecter le cadre et mode de vie du client et suivre les consignes indiquées (ex : bien fermer la porte à clé en partant, respecter les règles de copropriété …)