Vos travaux en mieux
Vous êtes un pro ?
01 77 86 71 91 ou inscrivez-vous

Devis Pompe à chaleur air-eau (reliée à un système de chauffage existant)

Remplissez le formulaire et recevez jusqu’à 5 devis gratuits pour votre projet.

Devis pompe à chaleur : estimez le prix d'installation de votre système de chauffage !

Vous désirez rénover votre système de chauffage ? Pourquoi ne pas opter pour la solution pompe à chaleur ? Innovant, cet équipement est à la fois un choix écologique et économique pour votre ménage. Fini les factures qui grimpent en flèche ! La PAC a réussi le challenge d'allier la protection de l'environnement au confort de votre logis grâce aux énergies renouvelables. Plus besoin de couper les arbres pour vous chauffer au coin du feu. Les variétés de PAC, le coût de l'installation, les plus grandes marques spécialisées… on vous dévoile tout ce qu'il vous faut savoir sur le sujet.


Quels sont les différents types de pompe à chaleur ?

Il existe divers types de pompe à chaleur qui circulent sur le marché. Il vous suffit de trouver celle qui convient le mieux à votre logement :

La PAC Air/Air

Ce genre de dispositif se base sur l'aérothermie c'est-à-dire qu'il fonctionne en captant la chaleur de l'air extérieur pour la transférer à l'air du logement. La pompe à chaleur air/air est le plus facile à installer. Elle est idéalement utilisée pour équiper un appartement. La PAC air/air possède l'avantage d'être moins onéreuse par rapport aux autres modèles de pompe à chaleur. Notez que chaque pompe à chaleur est caractérisée par son rendement PAC nommé COP ou coefficient de performance. Ce COP est supérieur à 1 pour la PAC air/air.

La PAC Air/Eau

Elle est également aérothermique. Par contre, cette pompe à chaleur utilise la chaleur de l'air externe qui va ensuite chauffer un circuit d'eau. C'est à partir de cette eau chaude que l'air ambiant à l'intérieur de votre habitat va être chauffé. La PAC air/eau peut jouer tout aussi bien le rôle de chauffage que la fonction de production d'eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur air/eau possède un COP annuel de l'ordre de 2.

La pompe à chaleur réversible et monobloc

Certaines pompes sont classées réversibles. Ces types de PAC présentent des fonctionnalités de chauffage mais également de climatisation. Elles permettent donc de chauffer la maison en hiver et de la rafraîchir en été. C'est notamment le cas des pompes à chaleur air/air et quelques modèles de PAC air/eau. On parle de PAC monobloc quand tous les composants du système de chauffage sont compactés dans un seul appareil. On retrouve cette propriété dans le cas de certains PAC air/eau.

Combien pourrait vous coûter une pompe à chaleur ?

Suivant le type de PAC, on distingue une fourchette de prix pompe à chaleur bien distinct.

Catégorie Prix sans installation du m2 à chauffer
Pompe à chaleur Air/Air 50 à 80 euros
Pompe à chaleur Air/Eau 70 à 100 euros

Normes et labels des pompes à chaleurs

La marque NF PAC atteste que la pompe à chaleur est conforme aux normes exigées. Y sont englobées les normes françaises, les normes européennes mais également internationales. Cette certification peut être retrouvée en ligne sur le site Certita qui est aussi l'organisme qui le délivre. Par ailleurs, la marque NF PAC atteste le coefficient de performance ainsi que la puissance acoustique des pompes à chaleur air/air et air/eau. Elle certifie également la puissance thermique des pompes à chaleur dont la puissance est inférieure à 50 kW.

A qui faire appel pour installer une pompe à chaleur ?

L'installation d'une pompe à chaleur est parfaitement dans les cordes des bricoleurs chevronnés. Cependant, certains systèmes sont assez complexes et donc difficiles à poser. Les dispositifs monoblocs en sont des exemples. Il est souvent préférable d'avoir recours à un installeur expert même s'il s'agit d'une PAC à installation facile. En effet, l'appel à un professionnel peut avoir un impact réel sur votre crédit d'impôt surtout si l'expert est certifié RGE.

Quel est le prix d'une installation de pompe à chaleur ?

Pour faciliter votre devis pompe à chaleur, voici un tableau récapitulatif qui rajoute le cout de la pompe à chaleur au prix de la pose ainsi que le tarif horaire de l'artisan. Ce taux peut varier de 150 à 200 euros l'heure pour les PAC plus difficiles à installer.

Catégorie Prix avec installation
Pompe à chaleur Air/Air 2 000 à 3 000 euros
Pompe à chaleur Air/Eau 8 000 à 18 000 euros

Quelle marque de pompe à chaleur choisir ?

Sur le marché, vous trouverez une large palette de pompes à chaleur. Connaître les plus performantes et les plus robustes peut être un gros challenge. La marque Daikin tient le premier rang en termes de qualité. Les PAC air/air Mitsubishi, Hitachi, De Dietrich et Ciat sont également conseillées.

Quotatis : un acteur majeur du confort de l'habitat

Quotatis est une société qui fait partie du groupe ADEO, internationalement réputé dans les secteurs du bricolage, de l'outillage et de la décoration. Elle se distingue par son expertise en matière d'intermédiation entre spécialistes du bâtiment et particuliers. L'enseigne propose un service en ligne permettant de mettre en contact les deux intéressés mais également d'établir un devis précis du projet à concrétiser. Quotatis constitue un choix judicieux qui vous assure un total professionnalisme.

En vous aidant de l'outil de recherche, vous serez orienté vers le professionnel qui correspond à vos critères et qui se trouve à proximité de chez vous. Vous pourrez également obtenir votre devis de pompe à chaleur en seulement quelques clics.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations.